Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Une partie de la rue des Bois-Blancs devient piétonne jusqu'à fin août

Justine Pluchard 1 min de lecture
30 juin 2022, Dans la rue

Partager cet article

La ville de Lille a décidé de rendre piétonne une partie de la rue des Bois-Blancs du 29 juin au 22 août. La zone concernée va du Pont de Dunkerque jusqu'à l'intersection avec la rue Chaplin. La circulation y est totalement interdite de jour comme de nuit et du mobilier en bois y a été installé.

Plus la peine de tenter d'emprunter la rue des Bois-Blancs par le pont de Dunkerque. La ville y a installé ce mercredi des grilles avec panneaux qui indiquent que la rue sera piétonne jusqu'à fin août. Du moins sur la partie qui donne directement sur les péniches et la Deûle, à savoir jusqu'à la rue Chaplin.

Du mobilier en bois y a été installé pour se poser tranquillement au soleil ou à l'ombre cet été. Mais l'espace va aussi être le lieu de plusieurs rendez-vous le temps de sa piétonnisation comme :

  • une fête d’ouverture ce jeudi 30 juin de 17 heures à 19 heures avec une animation musicale de la Batucada des Bois-Blancs, du spectacle de rue, un stand de barbe à papa et de quoi boire un petit godet
  • un bal populaire du 13 juillet à partir de 18 heures avec un concert de la Compagnie DMT et Va leur dire, du côté de la place Saint-Charles 
  • une mini guinguette le jeudi 28 juillet de 14 heures à 15 heures avec Jacqueline et Roger qui sont du quartier et qui donneront de la voix et de l'accordéon.

On ne vous en file que trois mais il y en a d'autres au programme, notamment pour les plus petit·es. C'est à retrouver par ici.

À lire aussi, c’est tout frais !


Bye bye la fontaine du Nouveau Siècle : la ville est en train de la démonter

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 mai 2024 Dans la rue


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


Ce vendredi, le Video Mapping Festival débarque pour deux jours à Roubaix

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 avr. 2024 Dans la rue Plein les yeux


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer