Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Dans le Vieux-Lille, Noun va ouvrir son resto de Gua bao et de rolls
Justine Pluchard,
2 min de lecture
08 août 2022,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
2 min de lecture
08 août 2022,
Foodporn
Il y a du changement rue de la Barre, dans le Vieux-Lille. Alors que les Exploratrices ont déménagé leurs douceurs chocolatées, Noun en a profité pour y installer sa déco verdoyante. Cette nouvelle enseigne lilloise est lancée par trois amis qui ont envie de partager leur amour pour la cuisine asiatique à travers deux spécialités : les Gua bao et les spring rolls. Rendez-vous fin août pour aller s'y régaler.
Richard, Simon et Nicolas sont amis depuis plusieurs années maintenant et ont tous travaillé dans le monde de la restauration, que ce soit en cuisine, en management ou dans le conseil. Et puis à force de bosser pour les autres, ces trentenaires ont un jour sauté le pas en se disant qu'après tout, ils pouvaient tout aussi bien lancer leur propre affaire ensemble en invitant le beau-père de Richard dans l'aventure.
Surtout qu'ils avaient tous les trois déjà un gros crush sur la cuisine asiatique. "Pour nous, c'est une des meilleures puisqu'elle est savoureuse tout en restant healthy", explique Nicolas. Richard, le cuistot du trio, est en plus un véritable amoureux de la Thaïlande et de sa gastronomie.
Noun ne sera pas un resto asiatique "traditionnel" mais plutôt "fusion" selon les mots de Nicolas. "On a par exemple un gua bao bœuf soja sesame mais aussi un spring rolls chèvre bacon." Richard, qui a façonné la carte, a laissé libre court à ses envies et compte d'ailleurs continuer à proposer des nouveautés selon les saisons. Au total, il y aura quatre gua bao et six spring rolls proposés avec une offre de gyozas, de sides (comme de la soupe miso) et de petits desserts (comme du carrot cake).
Si le pain bao arrive directement d'un fournisseur, les légumes viennent essentiellement du coin et les garçons ont pris le parti d'aller du côté d'Angers pour chercher leur viande. Comptez 10,90€ pour le plus petit menu (un roll ou un bao avec une boisson et un side ou un dessert). Ça peut monter jusqu'à 16,90€ le menu pour les grosses faims (avec deux bao ou rolls et un side et une boisson et un dessert) en sachant qu'on peut aussi tout acheter à l'unité.
Pour aller tester ça, rendez-vous le 24 août mais uniquement sur les applis de livraison au départ et seulement avec les rolls à la carte. Le but de l'équipe est de se roder et de vous accueillir sur place pour la Braderie, au 10 rue de la Barre. Les travaux battent leur plein là-bas en ce moment-même : les gérants veulent transformer l'ancien salon de thé en "cocon de verdure" pour coller avec le nom de leur concept : Noun signifie "jardin" en thaïlandais.
Noun, ce sera au 10 rue de la Barre dans le Vieux-Lille et il a déjà son Insta. Si vous cherchez du taf, sachez que le resto est toujours à la recherche d'employé·es polyvalent·es sur plusieurs contrats. Vous pouvez postuler directement à recrutement@nounrestaurant.fr
À lire aussi, c’est tout frais !
Dans le Vieux-Lille, la Brasserie Dufour régale avec ses recettes françaises d'antan
Justine Pluchard,
3 min de lecture
22 sept. 2023
Foodporn
Aux Tiroirs à cookies, le havre de la gourmandise artisanale du Vieux-Lille
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
20 sept. 2023
Bouffe & Godet(s)
Foodporn
Le welsh mythique de l'Îlot bar fait son come back ce samedi à Lille-Sud
Justine Pluchard,
2 min de lecture
19 sept. 2023
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard