Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

StreetFoot, l'appli pour trouver avec qui aller faire un match

Margot Hoornaert 2 min de lecture
12 août 2022, GeekSueur

Partager cet article

Partager cet article

Pour se faire un petit match de foot, mieux vaut avoir des potes dispos. Si vous n'en avez pas, il y a désormais StreetFoot, une nouvelle appli 100% régionale lancée par un jeune du coin. Que ce soit indoor, outdoor, en petit ou plus grand groupe : tout est possible. En plus elle est gratos et simple à utiliser.

C'est un bon plan à filer à tous·tes les amoureux·ses du ballon rond, mais aussi à ceux et celles qui ont juste envie de faire un peu de sport en s'amusant. Il s'agit de StreetFoot, une application à télécharger gratuitement sur son smartphone, et qui permet de voir et contacter les personnes qui souhaitent faire un foot près de chez, vous dans la région.

Elle a été créée par Florian Ebelle Din, 26 ans : "Plusieurs fois j'ai eu envie d'organiser un foot, mais rassembler le nombre de joueurs nécessaire c'est toujours une galère. Je me suis dit qu'il fallait trouver un moyen de les mettre en relation pour pouvoir jouer quand on veut". Il bosse sur son projet d'appli depuis plus d'un an et elle est dispo depuis quelques mois dans les Hauts-de-France et donc, logique, à Lille.

Du lien social

Concrètement, comment ça marche ? On crée un compte, et ensuite tout est plutôt intuitif. "Si j'ai envie de jouer à tel ou tel endroit à 18 heures par exemple, je crée l'événement. Tous les joueur·ses aux alentours vont recevoir une alerte et pourront s'inscrire s'ils le souhaitent, et s'il reste de la place bien sûr", explique Florian.

On peut donc lancer un match, ou se greffer à une rencontre qu'un·e autre a déjà créée. "Ça peut être sur un City Stade, en salle... on choisit tout : date, lieu, heure, nombre de joueur·ses, niveau recherché...".

Au delà de la dépense physique, l'appli permet aussi les rencontres, et rien de tel que le sport pour se faire de nouveaux potes. "On a des gens qui viennent d'arriver dans la région par exemple, qui ne connaissent pas forcément de monde, et je trouve que jouer au foot c'est le meilleur moyen de se faire des ami·es", ajoute le créateur. Une idée qui a déjà séduit plus de 600 utilisateur·rices et permis à 70 équipes de se créer, dont quelques-unes à Lille et autour.

Florian a des projets plein la tête pour les mois à venir, parmi lesquels un championnat sur lequel il travaille actuellement et qui devrait voir le jour à la rentrée. Toutes les équipes des Hauts-de-France pourront s'y inscrire pour s'affronter sans calendrier préétabli (adaptabilité, c'est le mot d'ordre), et quelques lots seront à gagner. Affaire à suivre, donc, ne reste plus qu'à chausser les crampons !

StreetFoot est dispo sur GooglePlay et l'AppStore. Vous pouvez suivre son actu sur InstagramFacebook et Youtube. Si vous avez des questions particulières, c'est au 07 86 81 99 32 ou sur www.streetfoot.fr.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Où fêter la Nuit des livres Harry Potter à Lille cette semaine ?

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
30 jan. 2024 Geek


Toute la semaine, Lego et Playmobil débarquent à Lillenium

Lola Pierkot, 2 min de lecture
18 déc. 2023 Geek


Les Geek Days reviennent ce week-end en mode gaming à Lille Grand-Palais

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
27 nov. 2023 Geek On sort ?


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact