Accueil  >  Culturons-nous

Ce vendredi, le TriPostal repasse en mode nocturne et gratuit pendant une soirée

Justine Pluchard 1 min de lecture
17 août 2022, Culturons-nous

Partager cet article

Partager cet article

Depuis fin mai, le TriPo accueille l’expo “Les Vivants” pour la saison Utopia. L’entrée est payante mais parfois, on peut y aller sans sortir la CB. Il y a les créneaux étudiants du jeudi soir ou alors les nocturnes gratuites. La prochaine, c’est justement ce vendredi 26 août. Il y aura même un apérolive jusqu’à 1h00.

Si vous n’avez pas encore pris le temps d’aller vous faire l’expo Les Vivants, pas de panique, elle est encore au TriPostal jusqu’à début octobre. Mais autant se motiver quand on peut y aller gratuitement et ce qui se passe ce vendredi 26 août devrait vous aider à faire le premier pas.

Déjà parce que se faire un petit bain culturel de nuit, ça change. Ensuite parce que c’est gratuit. Enfin parce qu’il y a aussi le bar du Tripo ouvert et un DJ set. En gros, ce 26 août, vous pourrez vous pointer tranquillement à l’entrée du bâtiment, y entrer sans ouvrir le porte-monnaie et aller visiter l’expo du moment entre 19 heures et 22 heures, en sachant qu’il y a des visites guidées prévues à 19 heures, 20 heures et 21 heures pile.

Et pour rappel, Les Vivants, c’est une expo qui propose la vision d’artistes et de scientifiques sur une nouvelle harmonie entre être humain·es, végétaux et animaux et ça donne ça :

À 22 heures, l’expo fermera mais on ne vous chassera pas dehors. Vous pourrez rester prendre un godet tout en vous faisant du bien aux tympans pendant l'Aperolive prévu au niveau du bar du TriPo. Trois artistes du coin sont au programme, à savoir : DDDXIE, Kubebe et Camposs qui joueront jusqu'à 00h30.

Dans le pratico-pratique, vous n’avez rien à retenir, hormis le fait que ça démarre dès 19 heures et que ça finit à 1 heure du mat'. Même pas besoin de réserver mais attention, il y aura forcément une jauge max.

Le TriPostal c’est avenue Willy-Brandt, entre Lille-Flandres et Euralille. La nocturne, c’est ce vendredi 26 août dès 19 heures. On vous quitte avec l’event Facebook si vous avez des questions à poser à l’orga.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La Piscine de Roubaix dévoile ses expos du printemps

Aurore Garot, 3 min de lecture
16 fév. 2024 Plein les yeux Culturons-nous


Le musée du LaM va fermer dès l'automne pour un an de travaux

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 fév. 2024 Culturons-nous


Jeudi prochain, assistez à une répétition commentée de l'ONL

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
09 fév. 2024 Culturons-nous


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact