Après deux ans sans pouvoir négocier le moindre chandelier en marbre rose ou BD de notre enfance, la Braderie revient. Et si vous comptez vider un peu votre grenier en bradant pendant le premier week-end de septembre, attention, les inscriptions pour les particuliers prennent fin ce mercredi 24 août.
Maintenant que vous avez bien accumulé bibelots, bouquins et fringues pendant ces deux années de disette bradesque, il est temps de tout ressortir. Pour ça, il ne faut pas débarquer à n'importe quel coin de rue de Lille mais réserver votre emplacement pour les 3 et 4 septembre prochains.
Depuis début juin, vous pouvez vous inscrire directement en ligne et pour les fans de la procrastination, on est dans les dernières heures pour le faire : les inscriptions seront officiellement closes ce mercredi 24 août.
Mais avant de vous ruer sur le site, prenez deux minutes pour compiler les papiers dont vous aurez besoin pour faire la demande comme il faut :
Voilà, vous savez tout. Les réservations sont à faire en ligne jusqu'au 24 août sur le site dédié ou alors directement au guichet du département événementiel de la ville qui se situe à Fives (5 rue Jules de Vicq) qui est ouvert de 8 heures à 17 heures.
À lire aussi, c’est tout frais !
Braderie de Lille : quel chineur êtes-vous ?
Aurore Garot,
3 min de lecture
05 sept. 2025
Braderie
Il n'y aura pas de contre-braderie au Village des Antiquaires à Saint-André-lez-Lille cette année
Lola Pierkot,
1 min de lecture
04 sept. 2025
Braderie
Contre-Braderie : où fuir la foule du centre-ville de Lille ?
Lola Pierkot,
3 min de lecture
03 sept. 2025
Braderie
Bars
article écrit
par Justine Pluchard