Ce vendredi, "La Forêt Magique" des Beaux-Arts de Lille passe en mode nocturne gratos
Justine Pluchard,
1 min de lecture
07 sept. 2022,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
1 min de lecture
07 sept. 2022,
Culturons-nous
À quinze jours de son départ, l'expo temporaire sur la "Forêt Magique" au palais des Beaux-Arts se dévoile une dernière fois gratuitement. Ce sera, comme à son habitude, en soirée et le rendez-vous est fixé pour ce vendredi 9 septembre. Pas besoin de réserver, il suffit de se pointer.
Nous aussi on a pas mal de potes qui étaient chaud·es comme la braise quand "La Forêt Magique" a débarqué avec la saison Utopia aux Beaux-Arts. "Il faut qu'on y aille hein ?" et les "On y va quand du coup ?" ont débarqué en masse dans les conversations de groupe. Sauf qu'il y a eu le beau temps, les verres en terrasses, barbeucs' du dimanche, les week-ends à la mer, le taf et les vacances. Résultat : l'expo part le 19 septembre prochain et la majorité de nos potes ne l'ont toujours pas vue.
Alors qu'elle vaut le coup cette "Forêt Magique". Elle est aussi apaisante que frissonnante, aussi délicate que puissante :
@vozernord On a découvert une forêt magique au @pbalille et ça donne ça. #palaisdesbeauxartsdelille #beauxarts #utopialille #lille ♬ son original - vozernord
Dans la pratique, c'est plus que simple : vous débarquez au musée ce vendredi 9 septembre à partir de 19 heures. L'expo sera en accès libre jusqu'à 22 heures pour se faire admirer. On vous conseille quand même de ne pas débarquer trop tard, les nocturnes des Beaux-Arts ont la réputation d'attirer les foules.
Sinon la Forêt Magique au Palais des Beaux-Arts ferme ce 19 septembre. On vous donne un petit site internet pour aller plus loin.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les bons plans culture pour les jeunes à Lille
Justine Pluchard,
9 min de lecture
24 sept. 2023
Culturons-nous
Plein les yeux
Ce mardi 19 septembre, c'est séance ciné de plein air à La Luck
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
18 sept. 2023
On sort ?
Culturons-nous
Le guide ultime du festival international du court-métrage à Lille
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
18 sept. 2023
Culturons-nous
Plein les yeux, Festival
article écrit
par Justine Pluchard