Accueil  > 

À Tourcoing, La Bulle Créative expose les pépites de créateurs et créatrices de la ville

Margot Hoornaert 2 min de lecture
09 sept. 2022,

Partager cet article

Partager cet article

Des peintures, des bijoux, de la déco... La Bulle Créative a fait son arrivée au centre-ville de Tourcoing, et vous propose des réalisations 100% made by des artistes... de Tourcoing. Eh oui, le vivier de talents de la ville est bien plus important que ce qu'on pourrait imaginer. Quelques-un·es d'entre elleux se partagent désormais les étalages de la boutique, et vous allez les voir défiler à tour de rôle.

S'acheter (ou offrir) de la déco, un bijou, un tableau, c'est encore mieux quand c'est un objet singulier, fait main, voire personnalisé. Si vous avez envie de découvrir une adresse où trouver quelques pépites uniques en leur genre, on vous en file une toute nouvelle. Elle a vu le jour le 6 septembre dernier à Tourcoing (en plein centre) et s'appelle "La Bulle Créative".

Le projet est porté par Christine, déjà gérante d'un autre magasin d'artistes des Hauts-de-France (à Tourcoing aussi) : "Cette fois on n'y retrouve que des créateurs tourquennois, précise-t-elle. Les gens sont toujours étonnés quand je dis ça mais il y en a beaucoup plus qu'on ne pourrait l'imaginer : je suis en relation avec un réseau d'environ 200 talents."

Nouveaux artistes chaque trimestre

Au total, sept artistes différent·es se partagent sept étalages, et ça va changer tous les trois mois. "Ils louent des corners, et ils tiennent des permanences", précise Christine. L'inconvénient c'est que du coup, les horaires d'ouverture sont assez variables (il faut suivre ça sur la page Facebook). L'avantage, c'est que vous aurez la possibilité d'échanger directement avec les créateurs et créatrices sur place, et ils ont des tonnes de choses à raconter sur leur travail.

"Beaucoup d'entre eux proposent des objets personnalisés dans un délai de moins d'une semaine", explique Christine. Cadres, bougies, bijoux, lampes, objets insolites... et même des colliers pour votre toutou, il y a de quoi faire. Côté porte-monnaie, l'éventail de prix est très large, ça commence à 10 euros, ça grimpe jusqu'à 1000 euros pour certains (et magnifiques) tableaux.

La Bulle Créative se trouve 17 rue de Tournai à Tourcoing. Elle est ouverte tous les matins de 10 heures à 12h30, et les horaires de l'après-midi diffèrent selon les jours et les permanences, on vous conseille d'aller jeter un œil au Facebook pour être au courant de tout.

Vozer Vozer

article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact