Une dizaine de nouvelles stations V'lille ont été installées
Justine Pluchard,
1 min de lecture
16 sept. 2022,
Sueur, Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
16 sept. 2022,
Sueur, Transports
Il y a un peu moins d'un an, la MEL avait voté l'installation de 38 nouvelles stations V'lille. Quatorze d'entre elles ont déjà vu le jour et vingt-quatre autres arrivent d'ici la fin de l'année. Ce qui va densifier le réseau déjà existant mais aussi l'agrandir : six communes de la métropole lilloise vont accueillir leur première station de vélos en libre service.
Depuis sa création en 2011, le V'lille est doucement mais sûrement entré dans le quotidien des métropolitain·es : chaque vélo est emprunté en moyenne quatre fois par jour selon les chiffres de la MEL. Le service a démarré avec 110 stations à l'époque et le nombre ne fait que croître avec les années. Il y en avait 223 par exemple fin 2021, et il y en aura 261 d'ici la fin de l'année 2022. La MEL vise même 300 nouvelles stations d'ici 2030.
Les 38 nouvelles de cette année 2022 ont la particularité de faire entrer six nouvelles communes dans le réseau, à savoir :
Le reste des stations viendra renforcer l'offre déjà présente à :
Si vous avez bien compté, 14 stations sur les 38 annoncées ont déjà vu le jour cet été.
Si les nouvelles stations sont finalement sous-exploitées après un peu plus d’un an d'installation, il est prévu de les redéployer autre part.
À lire aussi, c’est tout frais !
Une boutique éphémère de maillots de foot vintage ouvre ses portes ce samedi à Lille
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
24 avr. 2025
Sueur
Staïle
Une course solidaire aura lieu le 15 juin à Villeneuve-d'Ascq
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
23 avr. 2025
Sueur
Solidarité
Le 25 avril, l'asso Cheer Up! organise sa course solidaire pour lutter contre le cancer
Aurore Garot,
2 min de lecture
20 avr. 2025
Sueur
Solidarité
article écrit
par Justine Pluchard