C'est un festival créé par des étudiant·es, mais il a tout d'un événement qui joue déjà dans la cour des grands. Après une première édition réussie l'année dernière, il revient ce week-end (vendredi 23 et samedi 24) pour mettre le feu au domaine du Château Dalle Dumont à Wervicq-Sud. Le cadre est ouf, le son aussi (Bakermat, Yuksek, Jacidorex...), et il ne reste plus beaucoup de places.
Bakermat, Supa, Bekar, Yuksek, Cinthie... préparez vos oreilles pour kiffer, vos pieds pour danser, parce que ça va envoyer ce week-end à Wervicq-Sud, au nord de Lille. Ce qu'on vous donne là, ce ne sont que quelques noms qui seront présents pour la deuxième édition du festival "Les Briques Rouges" prévu ce vendredi 23 et samedi 24 septembre. Ça se passe dans le domaine du Château Dalle Dumont.
Juste pour rappel (on vous présentait le concept ici), ce rendez-vous a été imaginé par des étudiant·es de Junia (la fusion HEI, ISA, ISEN) et il se veut écolo et solidaire. D'un côté parce que sur place tout est pensé dans le respect de l'environnement, mais aussi parce que 10% des bénéfices sont reversés à l'asso Lys Deûle Environnement.
Bref ce sont deux scènes, un cadre vraiment canon, et du gros son. Le tout, à moins de trente minutes de Lille. Pour la prog' en détails :
Deux choses importantes à vous dire. D'abord, les places : tous les pass un jour sont déjà sold-out. Il ne reste plus que des pass deux jours, à 58 euros (+5 euros si on veut une nuit dans le camping). Les achats se passent ici.
Ensuite, il faut savoir qu'il existe un service de navettes qui font des allers-retours entre Lille-Europe et le château de Wervicq, à 4 euros le trajet. La réservation est obligatoire et pour ce faire, il faut cliquer juste là. Pour info, le dernier départ en direction du festival se fait à 22h30 le vendredi, 19h le samedi. Pour retourner vers Lille, dernier bus à 4h30 les deux soirs. Sinon, il y a un parking à 100m du festival.
Vous savez tout, on vous laisse avec le site des Briques Rouges, le Facebook, l'Insta et l’adresse : 29, rue de Linselles à Wervicq-Sud.
À lire aussi, c’est tout frais !
La deuxième édition du Festival des Bricos du Cœur revient en juin à Armentières
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
23 avr. 2025
Festival
Le guide ultime pour profiter de la parade d'ouverture Fiesta de lille3000
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
18 avr. 2025
Festival
En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande
Lola Pierkot,
3 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
Festival
article écrit
par Margot Hoornaert