Accueil  > 

Ce week-end c'est la grande braderie solidaire de la Croix Rouge place Sébasto

Margot Hoornaert 2 min de lecture
12 oct. 2022,

Partager cet article

La Croix Rouge de Lille organise pour la troisième année consécutive sa grande braderie solidaire. Ça va se passer ce week-end au Gymnase, place Sébastopol. Il y aura des vêtements, de la déco et de la vaisselle à tout petits prix. Et les bénéfices sont intégralement reversés à l'unité locale de Lille.

C'est ce qu'on appelle du gagnant-gagnant : faire des bonnes affaires, et une bonne action par la même occasion. Ce week-end c'est le moment idéal pour aller faire quelques emplettes à la grande braderie solidaire de la Croix Rouge, qui va vous proposer pendant deux jours des fringues, de la vaisselle et de la déco à prix cassés. "Il y aura du neuf et de la seconde main. On peut trouver des articles pour 1 euro et ça ne monte généralement pas au dessus de 10 euros", explique Margaux de la Croix Rouge.

Sur place, le but c'est d'en avoir pour tous les goûts et tous les styles. Vous pourrez aussi dénicher quelques pièces uniques. "Les vêtements et objets vendus sur place sont issus de dons et ont été sélectionnés avec soin par les équipes de la Croix-Rouge", continue Margaux. Tout l'argent récolté servira ensuite à l'antenne locale de Lille, histoire de l'aider à financer ses actions auprès des personnes les plus vulnérables.

Un temps d'échange

Ce qui est cool aussi, c'est que c'est l'occasion de rencontrer les bénévoles de l'asso, et qu'ils ont plein de choses à raconter sur leur fonctionnement. Genre, comment ça marche le parcours d'un vêtement, du don à la vente.

En plus, ils pourront aussi vous partager des bons plans solidaires qu'on ne connait pas toujours, comme l'existence de leur Vestiboutique. C'est un "magasin" pour le grand public, alimenté en pièces neuves et de seconde main, situé au 10-12 rue Guy Dampierre à Lille. C'est ouvert toute l'année, c'est pas cher, et c'est aussi pour la bonne cause.

Mais pour revenir à nos moutons, on précise bien que la braderie de ce week-end est ouverte à tout le monde, pas besoin d'être bénéficiaire. Pour les horaires : rendez-vous samedi entre 10h à 19h et dimanche entre 10h à 14h.

Pour rappel, la grande braderie solidaire se tient au Gymnase, situé place Sébastopol. On vous laisse avec les comptes InstaFacebook et le site internet de l’Unité Locale de Lille de la Croix-Rouge. 

article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer