Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Les Bistronautes débarquent au Nouveau Siècle avec leurs spécialités françaises

Margot Hoornaert 2 min de lecture
14 oct. 2022, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Direction le Nouveau Siècle pour découvrir une nouvelle adresse où aller se péter le bide, et en prendre plein les yeux par la même occas'. C'est juste en face qu'a ouvert le nouveau resto Les Bistronautes le mois dernier. On y mange des spécialités régionales françaises, la carte est courte, change souvent, et nous fait voyager à travers notre pays, roi de la bonne bouffe. Et rien que la déco du lieu en vaut le détour.

C'est bien simple, chaque client·e qui passe la porte des Bistronautes a le même reflexe. Yeux ronds, qui se baladent un peu partout, et un "wow" d'admiration. Il faut dire que l'endroit est unique en son genre, et que la déco envoie du lourd. Girafe géante qui sort d'un mur, troncs d'arbres en pleine salle, végétaux qui grimpent à droite à gauche, fresques de peinture, murs de broderies (oui oui)... On ne peut que vous conseiller d'aller voir par vous-mêmes.

"Chloé, notre architecte, a fait des mois de sourcing pour repérer tous les artistes talentueux et français qu'on pouvait mettre en avant ici", explique Thierry, le dirigeant. Cet ancien travailleur du monde de l'expertise comptable a basculé dans celui de la restauration il y a 15 ans. Et pour ceux et celles qui connaissent peut-être, il possède déjà un autre établissement sympa dans le coin : la Taverne du Petit Wasquehal.

Quatre coins de la France

Voilà pour le côté esthétique. Passons à l'assiette. Le principe ici, c'est de vous faire déguster et/ou découvrir des plats typiques régionaux du pays. "On fait évoluer notre carte toutes les 6 semaines, en fonction des produits du moment, de nos envies, des découvertes qu'on fait... et on propose vraiment des spécialités des 4 coins de la France", continue Thierry.

Nous, par exemple, on a goûté les cromesquis normands, des espèces de croquettes de camembert (on ne s'en est pas encore remis·es...) et de l'axoa d'Espelette. Il s'agit d'un mijoté de quasi de veau tout droit venu du Sud-Ouest. Un mot : miam. "Sachez qu'on voyage aussi bien en termes de solide avec la nourriture, qu'en termes de liquides avec les boissons", précise le directeur.

On n'avait plus de place pour la touche sucrée de la fin mais pour vous donner une idée, on peut déguster en ce moment des poires rôties au miel de Cotignac, du gâteau basque, ou encore du tartare antillais. Comptez entre 6 et 14 euros pour les plats ou les desserts, et entre 17 et 25 euros pour les plats. Il existe aussi des menus qui font baisser un peu la facture.

Vous savez presque tout, ne manque que l'adresse exacte : Les Bistronautes c'est au 10 Rue de Pas à Lille. C'est ouvert du mardi au vendredi de midi à 22h30, le samedi de midi à 23h et le dimanche de midi à 14h30. On vous met aussi un lien vers le Facebook, et un autre vers l'Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


10 restos de Lille proposent des belles réductions sur leurs plats jusqu'à fin mars

Aurore Garot, 1 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


Le café Mimosa ouvre à Wazemmes avec plein de pâtisseries gourmandes

Aurore Garot, 2 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact