Accueil La vie quot' Transports
Grève chez Ilévia : le tram sera de nouveau perturbé mardi
Justine Pluchard,
1 min de lecture
17 oct. 2022,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
17 oct. 2022,
Transports
Le trafic du tram de ce mardi ressemblera sensiblement à celui de lundi : un poil plus lent que d'habitude. Le mouvement social chez Ilévia qui a débuté ce lundi va se poursuivre. Ce 17 octobre, le temps d'attente entre deux trams va de nouveau être rallongé mais le métro et les bus ne devraient pas être impactés de leur côté.
Si vous prenez le tram, que ce soit ce lundi ou mardi, sachez qu'il y en aura moins souvent qu'à l'accoutumée en journée. À savoir :
Métro et réseau de bus ne devraient pas connaître les mêmes perturbations "hors aléas de la circulation" précise quand même Ilévia dans un communiqué.
Si ce mouvement social concerne essentiellement le tram c'est que les revendications syndicales portent justement sur les opérateurs de tramways, notamment leur fiche de poste. Selon France 3, la CGT UGICT Ilévia a appelé "l'ensemble des salariés et plus particulièrement les opérateurs tramway à observer un arrêt de travail à compter du 17 octobre 2022 à minuit jusqu'au 9 janvier 2023 à 23h59".
Pour suivre l’info trafic en temps réel, on vous conseille de vous rendre sur Ilevia.fr.
À lire aussi, c’est tout frais !
En 2024, les prix des billets et des abonnements TER vont augmenter dans la région
Justine Pluchard,
1 min de lecture
30 nov. 2023
Transports
Le doublement des rames de métro de la ligne 1, ce n'est pas avant 2026
Justine Pluchard,
2 min de lecture
28 nov. 2023
Transports
Harcèlement dans les transports à Lille : quels sont les dispositifs qui existent ?
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
20 nov. 2023
Transports
article écrit
par Justine Pluchard