Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Les kebabs de Berliner arrivent fin décembre sur la Grand-Place de Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
03 nov. 2022, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Celles et ceux qui ont déjà goûté à un bon Döner Kebab à Berlin savent qu'il a quelque chose de spécial. Et c'est ce que le concept de Berliner das Original veut justement vous rappeler avec ses recettes et sa nouvelle enseigne qu'il ouvre à Lille. Il faudra attendre la fin de l'année pour aller tester ça, le temps que les travaux se terminent et que l'équipe lilloise se constitue.

Le premier Berliner das Original a ouvert ses portes fin 2018 à Paris et il y en a eu bien d'autres depuis partout en France. Si on a dû attendre un peu pour en voir un débarquer à Lille, c'est simplement parce que l'enseigne cherche avant tout à s'implanter "dans les centres-villes et les centres commerciaux des villes de plus de 50 000 habitants", explique son directeur général Hubert Dessaint. "Ça fait deux ans qu'on attend de trouver LE local pour Lille et l'opportunité s'est présentée il y a quelques mois, alors nous voilà !"

L'opportunité en question, c'est l'ancienne banque du Crédit Agricole de la Grand-Place. Elle est en train de se métamorphoser en temple du kebab à la berlinoise et, si tout va bien, le DG espère une ouverture "autour du 20 décembre 2022".

On y retrouvera tout ce qui fait jusqu'à maintenant le succès du concept : des recettes travaillées avec des légumes frais, du pain boulanger et deux sortes de viandes (bœuf et poulet) cuites chacune à la broche. L'option végé falafel existe aussi et on peut savourer tout ça ave du pain pita, en wrap ou en bowl selon ses préférences.

Pour ce qui est du prix, ça démarre à 4€ pour les petites faims pour grimper jusqu'à 13€ pour une formule complète. Les étudiant·es auront droit à 10% de réduc' sur leur commande et ce sera 30% pour ceux et celles qui bossent dans la fonction publique. On pourra déguster son kebab berlinois à emporter ou sur place : il y aura une vingtaine de places assistes réparties sur les deux étages du resto et il y en aura une trentaine en terrasse, côté Grand-Place.

Pendant que les travaux battent leur plein, l'équipe lilloise est en train de se constituer. "On recherche activement des étudiants ou des profils cuisine", ajoute le directeur général. Si ça vous tente de rejoindre la team, vous pouvez encore postuler ici ou même aller plus loin et vous lancer dans l'ouverture d'une franchise dans une autre grande ville de la région.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les foodtrucks sont de retour sur un parking privé à Euratech'

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
04 déc. 2023 Foodporn Dans la rue


La brasserie Campion fera saliver le Vieux-Lille dès janvier 2024

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
24 nov. 2023 Foodporn


La brasserie Chez Simone régale désormais la rue du Molinel

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
23 nov. 2023 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact