Accueil  >  La vie quot'

Campus Market relance ses collectes de meubles gratos chez les étudiants qui déménagent

Justine Pluchard 2 min de lecture
12 nov. 2022, La vie quot'

Partager cet article

Chaque fin d'année, l'asso étudiante de Campus Market vient chez les jeunes Lillois·es qui déménagent récupérer les meubles, vaisselle ou objets déco dont ils ne veulent plus. Une alternative gratos pour ceux et celles qui se retrouvent encore à l'heure du départ avec pas mal de choses sur les bras. Les créneaux pour les collectes de décembre viennent d'ouvrir.

On vous refait rapidos le topo : depuis décembre 2017, l’asso Campus Market, créée par des étudiant·es d’HEI, se charge de récolter gratuitement les meubles des étudiant·es en décembre et au printemps. Elle les stocke pour ensuite les revendre à prix réduits à d’autres étudiant·es à la rentrée ou toute l'année en ligne sur leur siteDe la pure économie circulaire et solidaire. Car gros plus : l’asso bosse en partenariat avec la ressourcerie Vitamine T de Lesquin qui emploie des gens en réinsertion.

Et nous voilà déjà bientôt en décembre mine de rien. Pas mal de jeunes vont quitter Lille, parce qu'ils partent pour un semestre à l'étranger par exemple. Avec forcément des meubles à revendre ou à donner. C'est pour cette deuxième option que Campus Market se déplace. L'asso vient d'ouvrir ses premières dates de collecte où vous pouvez déjà vous inscrire :

  • le samedi 3 décembre (matin)
  • le samedi 10 décembre (matin)
  • le samedi 17 décembre (matin)

Les conditions

Vous réservez un créneau sur ces dates en sachant que l'asso se déplace dans tout Lille et jusqu'à 5min autour max en voiture. Attention aussi à ne vous inscrire que si vous avez des objets ou meubles qui restent en bon état et qui seront utiles à un·e autre étudiant·e. Comme une chaise de bureau, une table, de la vaisselle, une lampe...

Prenez aussi en compte que l'asso ne récupère pas :

  • tout ce qui touche au lit (le cadre ou le matelas)
  • les meubles démontés

Dernier détail : le jour de la collecte, votre seul boulot consiste à descendre les affaires dont vous faites don au rez-de-chaussée de votre immeuble. Si aucun des créneaux proposés courant décembre ne vous convient, vous pouvez toujours contacter l'asso pour venir déposer vous-mêmes vos meubles dans leur box située au cœur du campus de La Catho.

Ultime info : les collectes sont aussi ouvertes aux particuliers et aux entreprises.

À lire aussi, c’est tout frais !


Du 8 au 12 mai, c'est le Fashion Festival à McArthurGlen à Roubaix

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 mai 2024 La vie quot' Staïle


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer