Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Orbis et ses 3000m2 de jeux immersifs arrivent à Promenade de Flandre

Margot Hoornaert 2 min de lecture
17 nov. 2022, Geek

Partager cet article

Partager cet article

Orbis Aventures c'est un espace géant de loisirs immersifs né en 2020 à Liège. Il a été imaginé par Vincent Radix, qui a décidé d'importer le concept en France. Pour le faire, il a choisi Promenade de Flandre, à la limite Tourcoing/Neuville-en-Ferrain. Le 2 décembre prochain, c'est donc un terrain de jeux de 3000m2 qui va ouvrir ses portes et ce qui vous attend derrière, c'est du lourd. On vous explique tout.

"Des explorateurs ont trouvé un temple perdu derrière l'ancien Leroy Merlin, voilà comment commence l'histoire", confie d'emblée Vincent Radix, le fondateur d'Orbis. Le suite du scénario, c'est en partie vous qui allez l'écrire. Une fois les portes passées, vous aurez le choix entre tout un tas d'aventures, de missions, d'explorations plus ou moins courtes et plus ou moins difficiles.

"Notre expérience géante c'est ‘Orbis Quest’, où vous allez déambuler pendant deux heures dans 600m2 de décors de cinéma, détaille Vincent. L'idée c'est de devenir acteur de votre propre film dans un scénario type Jumanji ou Indiana Jones." Pour résumer : vous allez passer par un savant mélange d'étapes en mode escape game, rencontrer des acteurs et actrices ou encore faire appel à la réalité virtuelle ou augmentée.

Ça c'est pour la plus grosse aventure, qui vous coûtera 49 euros par personne. Mais il en existe plein d'autres, à partir de 5 euros. "On propose des sessions de 15 ou 30 min pour introduire les gens dans notre univers avec des challenges de vitesse, de réflexion, de dextérité..." continue Vincent.

Percer le mystère d’une pyramide pleine de dangers, trouver le moyen d'accéder à un trésor oublié, découvrir le secret d’un lieu qu’on croyait abandonné, voilà un peu les missions qui vous seront assignées.

Avec toujours un mot clef : immersion. "Pour les escape games par exemple, on n'est pas sur des gens enfermés dans une pièce et qui doivent en sortir, précise le gérant. Il arrive par exemple que le game master soit parmi vous avec un véritable rôle à jouer."

500 jeux de société

Pour celles et ceux qui préfèrent s'amuser de façon plus "classique", sachez qu'un espace entier (le salon des aventuriers) sera dédié aux jeux de société avec plus de 500 références. Et des animateurs et animatrices seront présent·es pour vous aider à y jouer.

Enfin, puisque tout ça, ça creuse, un resto de 1000m2 au décor tout droit sorti du monde du cinéma pourra devenir votre repère idéal pour débriefer.

L'ouverture est prévue le 2 décembre, mais il est déjà possible de réserver sa mission (il y en a une dizaine à la carte) sur le site internet de l'établissement. Petite précision, l'Orbis Quest est encore en train d'être peaufinée, il faudra donc attendre mi-décembre pour s'y frotter.

L’Orbis sera situé au 343 rue de Roncq à Tourcoing. Pour connaître les horaires d'ouverture et avoir toutes les infos nécessaires, on vous laisse le Facebook et l'Insta de l'endroit.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Où fêter la Nuit des livres Harry Potter à Lille cette semaine ?

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
30 jan. 2024 Geek


Toute la semaine, Lego et Playmobil débarquent à Lillenium

Lola Pierkot, 2 min de lecture
18 déc. 2023 Geek


Les Geek Days reviennent ce week-end en mode gaming à Lille Grand-Palais

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
27 nov. 2023 Geek On sort ?


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact