Accueil  >  Culturons-nous  >  Night Night

Les étudiant.es peuvent aller se faire un concert gratos à l'ONL

Justine Pluchard 1 min de lecture
23 nov. 2022, Culturons-nousNight Night

Partager cet article

Partager cet article

C'est devenu une tradition culturelle : à l'automne, les étudiant·es peuvent aller se faire du bien aux oreilles gratuitement à l’ONL. Cette année, c’est pour découvrir La Petite Sirène de Zemlinsky lors des deux concerts lillois prévus le 30 novembre et le 1er décembre. 1 400 places au total sont réservées pour les jeunes et attention, elles partent toujours vite.

À chaque nouvelle saison, l'ONL prévoit deux dates pour inviter gratuitement les jeunes en études supérieures. Grâce au soutien d’Arpège, le réseau des mécènes de l’ONL, la moitié de la salle pour deux dates de concert symphonique leur est tout simplement réservée.

Cet automne, ce sera pour plonger dans l'univers aussi aquatique que fascinant de La Petite Sirène de Zemlinsky. On pourra aussi se laisser emporter par la puissance de l'œuvre de Grażyna Bacewicz et du concerto pour piano n° 3 de Rachmaninov. Pas besoin d'avoir des bases en classique pour se laisser porter par la houle sonore de cette soirée, promis.

https://youtu.be/gdxhgwey1J8

Passons aux choses sérieuses et pratiques : au total, 1400 places sont à réserver gratuitement, 700 pour chacune des dates (30 novembre et 1er décembre), dès maintenant. Et vous avez deux manières de choper votre entrée :

  • directement à l’accueil billetterie de l'ONL, place Mendès-France (Nouveau-Siècle), du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures avec votre carte étudiante
  • en ligne avec ce lien de l'Université de Lille (attention il faudra venir le jour J entre 19h et 19h30 pour choper sa contre-marque avec votre carte étudiante et le mail de confirmation)

NB : ces deux concerts sont bien gratuits dans la limite des places disponibles à tou·tes les étudiant·es, pas uniquement ceux et celles de l'Université de Lille. Du moment que vous avez une carte étudiante valide, vous pouvez aller demander une place.

Et pour les autres qui ont fini leurs études, vous pouvez aussi en être mais il faudra juste sortir le porte-monnaie. On vous laisse aller checker la billetterie en ligne de l'ONL pour ça.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Palais des Beaux-Arts célèbre la journée internationale des droits des femmes

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Culturons-nous


La Piscine de Roubaix dévoile ses expos du printemps

Aurore Garot, 3 min de lecture
16 fév. 2024 Plein les yeux Culturons-nous


Le musée du LaM va fermer dès l'automne pour un an de travaux

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 fév. 2024 Culturons-nous


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact