Ce week-end, le Louvre-Lens fête ses 10 ans en mode tout feu tout flamme
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
01 déc. 2022,
Culturons-nous
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
01 déc. 2022,
Culturons-nous
Ce week-end du 3 et 4 décembre, deux événements ont lieu en même temps : la Sainte-Barbe et les 10 ans du Louvre-Lens. Parfait, le musée a décidé d'en profiter pour souffler ses bougies en mode "tout feu tout flamme". Visites au flambeau, jeux de lumières, musique, ambiance, découverte de la toute nouvelle expo...le programme est ultra sympa et chargé. On vous le partage sans plus attendre.
Visiter le Louvre-Lens est déjà super cool en soi. Le visiter de façon insolite (en nocturne, en mode disco avec musique et jeux de lumières, au flambeau...) ça l'est encore plus. Et ce week-end, vous allez avoir l'embarras du choix. Faut dire qu'une décennie, ça se fête.
Pour ce samedi et dimanche, il y a vraiment plein d'activités de prévues, on ne va pas être 100% exhaustifs mais on vous sort les trucs à ne pas louper :
Tout est gratuit. Il faudra simplement réserver l'activité de son choix le jour J sur place, dans la limite des places disponibles, évidemment. Voilà pour le programme de ce week-end au musée. Puis comme on vous l'a dit, le 4 décembre c'est aussi la Sainte-Barbe, l'occasion de vous promener dans l'agglo de Lens-Liévin car une soixantaine de rendez-vous sont donnés, entre spectacles de feu, pyrotechnie, concerts ou encore mapping immersif.
On vous laisse avec l'adresse exacte du Louvre-Lens (99 rue Paul Bert) et son site internet. On vous glisse aussi un lien avec le programme de la Sainte-Barbe dans l'agglo de Lens-Liévin.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mi-décembre, Boris Charmatz fait danser sa troupe à l'Opéra de Lille
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
30 nov. 2023
Plein les yeux
Culturons-nous
Harry Potter sera en ciné-concert au Zénith de Lille début janvier
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
28 nov. 2023
Culturons-nous
Ce week-end, le jeu de rôles est roi au Louvre-Lens
Justine Pluchard,
1 min de lecture
21 nov. 2023
Plein les yeux
Culturons-nous
article écrit
par Margot Hoornaert