Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce dimanche, c'est éco yoga rave party dans le Vieux-Lille

Tess Steckowski 2 min de lecture
05 déc. 2022, Night NightSueur

Partager cet article

Partager cet article

Ce 11 décembre, un event original et inédit débarque à la Canopy, dans le Vieux-Lille : une "Éco Yoga Rave Party". Un subtil mélange d'écologie, de méditation et de yoga sur du bon son électro qui va continuer à vous faire danser après. C'est l'asso La Vie Kintsugi qui en est à l'origine et on peut encore s'inscrire pour y participer.

Pour commencer, on va vous parler de l'asso. C'est Constance qui a créé La Vie Kintsugi en 2017 lorsque son fils est tombé gravement malade. Et c'est en côtoyant la maladie au quotidien qu'elle s'est rendu compte de quelques manques et tabous autour du cancer. Avec son asso, elle s'est donnée comme objectif d'accompagner et d'aider les personnes atteintes ainsi que leur entourage.

Constance a déjà organisé plusieurs événements autour du bien-être avec son asso à Lille. Et pour fêter ces 5 ans, elle a carrément fait appel à un DJ bien connu dans le coin pour méditer en décibels. Et c'est ainsi qu'est née la première Éco Yoga Rave, un event "joyeux, festif et qui a du sens". Voilà ce qui vous attend :

  • De 17h à 18h30 :
    Laurent Motte, enseignant MBSR (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience) sera là pour démarrer en douceur autour d'une sensibilisation sur l'écologie suivie d'une méditation en pleine conscience. Pour les moins connaisseur·ses, c'est une technique qui consiste à s'ancrer dans le moment présent plutôt que de laisser son esprit s'éparpiller.
  • De 19h à 20h30 :
    Changement d'ambiance. Ce sera séance de yoga mais accompagnée de douce musique... électro. C'est le DJ Peo Watson qui sera aux platines et vous allez voir que les deux mondes "matchent très bien ensemble", explique Constance.
  • De 20h30 à 21h30 :
    Maintenant que vous êtes regonflé·es à bloc, place à la danse et tout le monde sur la piste. Peo Watson reste aux platines et vous pouvez vous déhancher comme vous le souhaitez. Une fois que les décibels seront redescendus, ce sera le moment de prendre le temps discuter avant de se quitter.

C'est bien évidemment ouvert à tout le monde, peu importe votre âge ou votre niveau en yoga. Pour tenter l'expérience, il faut aller s'inscrire en ligne et débourser 30€. Tous les bénéfices seront reversés à l'asso pour permettre "d'accompagner plus de patient·es, plus de coachs, plus d'aidant·es et plus de soignant·es".

L'Eco Rave Party, c'est ce dimanche 11 décembre de 17h à 21h30 à la Canopy (46 rue Négrier). On vous laisse la billetterie et l'event Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


[Pride de Lille] Où faire la fête après la Marche des Fiertés le 15 juin ?

Aurore Garot, 4 min de lecture
14 juin 2024 Night Night Dans la rue


Mais où va-t-on ? Le festival 100% good vibes revient les 8 et 9 juin à Fléchin

Lola Pierkot, 3 min de lecture
06 juin 2024 Night Night Festival


Vent Bar Bars, le before du festival des Vents Contraires revient à Lille les 6, 7 et 8 juin

Lola Pierkot, 2 min de lecture
04 juin 2024 On sort ? Night Night


article écrit
par Tess Steckowski

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact