Accueil La vie quot' Dans la rue
Trois containers vont accueillir des boutiques éphémères dans le Vieux-Lille
Justine Pluchard,
1 min de lecture
13 déc. 2022,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
13 déc. 2022,
Dans la rue
Si tout va bien, trois boutiques lésées par les gros travaux de la rue de la Monnaie vont de nouveau pouvoir ouvrir d'ici la fin de la semaine. La ville va leur mettre à disposition trois containers qu'elle a loués pour une durée de trois mois. Ils sont en train d'être installés place Louise-de-Bettignies.
Depuis fin novembre, les numéros 44, 46 et 48 de la rue de la Monnaie inquiètent la mairie et les experts. La façade de l'un d'entre eux menace de s'effondrer et de grosses fissures ont été repérées dans la cave. Conséquence : cette partie de la rue est toujours fermée à la circulation (piétons comme voitures) et les immeubles ont été évacués de leurs habitant·es et de leurs commerces.
Les cinq magasins inclus dans le périmètre de sécurité, et donc fermés, sont :
Les deux premiers (Astral Chocolat et Antoine et Lili) doivent rouvrir dans les prochains jours place Louise-de-Bettignies. C'est là que deux containers ont été installés par la mairie lundi. Un troisième doit arriver (certainement mercredi) pour accueillir La Bottega. La boutique de produits italiens n'est pas fermée rue au Pétérinck mais est directement impactée par les problèmes de la rue de la Monnaie.
Les trois commerces sont en train de se "synchroniser" pour ouvrir les portes de leur container éphémère en même temps, sûrement avant la fin de la semaine. Pour ce qui est du restaurant La Pâte Brisée et Aux Merveilleux de Fred, leur réouverture reste conditionnée à l'avancée des travaux sur les immeubles d'en face et à la sécurisation du périmètre qui démarre ce mercredi.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les terrasses estivales font leur retour à Lille jusque fin septembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
30 avr. 2025
Dans la rue
Bars
Roubaix organise sa première marche des fiertés début juin
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 avr. 2025
Dans la rue
Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert
Aurore Garot,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard