Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

La brasserie du Singe Savant ouvrira son bar à Moulins en mars 2023

Margot Hoornaert 2 min de lecture
16 déc. 2022, Brasseries

Partager cet article

Partager cet article

On le suivait de près depuis plusieurs années, ce projet de bar porté par la brasserie du Singe Savant de Moulins. Les cogérants y travaillaient depuis 2019, le concept était trouvé, le lieu aussi, mais le covid est venu ralentir tout ça. Le temps de lancer une campagne de crowdfunding, de renflouer les caisses et ça y est : les Singes sont quasi prêts. Rendez-vous en mars au 94 rue d'Arras pour l'ouverture.

Vous la situez, la brasserie du Singe Savant ? Elle se trouve au 134 rue d'Arras à Moulins, elle ouvre de temps en temps ses portes et a toujours des bonnes bières à vous faire découvrir. Et bien pour vous rendre dans son futur bar, celui qui ouvrira en mars de l'année prochaine, vous n'aurez que quelques mètres supplémentaires à parcourir. Celui-ci se trouvera au 94 de la même rue et portera le nom "Le Singe Savant". Simple, efficace.

"On va garder l'univers de notre brasserie de singes fous et le transposer dans ce nouveau lieu", explique Pierre, l'un des cogérants. On y trouvera de la bonne bibine évidemment, des permanentes, des éphémères (et puis "celles de quelques copains de temps en temps") et des passionné·es. "L'endroit servira aussi de quartier général pour la communauté de brasseurs qui animent le brewlab, notre école de brassage, qui feront des soirées dégustations ouvertes à tous quasi tous les mois", continue Pierre.

Tapas végé

Et (pas si) petit truc en plus qui n'était pas prévu initialement dans le projet : il y aura une cuisine. Ce qui veut dire, de quoi se régaler. Les Singes ont recruté Winy (l'ancien chef de La Face B pour celleux qui connaissent) pour remplir vos estomacs un peu en mode tapas. "Il y aura plein de choses à picorer entre 3€ et 7€, dont les fameuses frites de Winy par exemple. Quasi que du végé avec une option carné, et du salé essentiellement mais aussi une touche de sucré", détaille le gérant.

Pour celles et ceux qui auraient envie de repartir avec une bonne bouteille, ça sera aussi possible puisque la boutique actuellement située dans la brasserie déménagera à la nouvelle adresse. Pour les détails (le prix de la pinte, le nombre de bières, la date d'ouverture exacte au mois de mars), on ne manquera pas de revenir vers vous très vite. En tout cas les travaux ont débuté et cette fois, c'est la bonne.

On termine en vous laissant les réseaux sociaux (Facebook et Insta) des Singes Savants, histoire de ne rien louper de leur actu.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La brasserie Fives Cail ouvre sa taproom avec un panel de nouvelles bières artisanales

Aurore Garot, 4 min de lecture
14 juin 2024 Brasseries Bars


La brasserie Cambier fête ses 10 ans avec quatre jours d'events à Croix

Aurore Garot, 2 min de lecture
11 juin 2024 Brasseries On sort ?


La cave sans alcool Sanzalc a ouvert ses portes à Lille

Aurore Garot, 4 min de lecture
08 juin 2024 Brasseries


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact