Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

ReBelt, la nouvelle ceinture en "cuir" de pomme et en tissu recyclé créée par des Lillois

Tess Steckowski 2 min de lecture
26 déc. 2022, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Ça fait 3 ans que la Lilloise Audrey a commercialisé Libelté, sa marque de ceintures sans boucle ni trou. Dès fin janvier, vous pourrez retrouver sur son site son dernier produit, Rebelt. Toujours avec le même système, cette nouvelle ceinture aura un petit truc en plus : elle est fabriquée sans aucune matière animale, son cuir sera remplacé par du "cuir" de pomme.

Souvenez-vous, on vous en avez déjà parlé en 2019. Audrey, une ex-infirmière lilloise qui se lançait dans un projet de ceintures sans boucle, élastique et réglable made in France. Figurez-vous qu'elle a bien réussi son pari. Et pour continuer dans sa lancée, elle a ajouté dans son équipe Jef pour l'épauler, nouveau co-gérant. Ils proposent ensemble une toute nouvelle collection de ceintures.

C'est pour "répondre à la demande des clients" qu'ils ont décidé de créer ReBelt, explique Jef. Une gamme végane, faite en "cuir" de pomme et en tissu recyclé (vieux jeans). Sa production est "moins impactante, plus respectueuse de l'environnement et écologique".

Une alternative au cuir

De matière animale à l'origine, le cuir est petit à petit remplacé par des "faux cuirs" qui sont végétaux. Audrey et Jef ont testé ceux faits de liège, de cactus, de pinatex (des feuilles d'ananas)... Mais c'est sur celui de pomme (en provenance de Bolzano en Italie), alias l'apple skin, que le duo a jeté son dévolu.

Pour le créer ce cuir, il faut récupérer les déchets de pommes (principalement des pelures) qui seront transformés. Ça c'est 30% de la compo. Le reste, c'est du polyuréthane, matériau recyclable. Le résultat de cette chimie est considéré comme résistant, flexible, durable et étanche à l'eau.

Bientôt toutes véganes

Vous pouvez retrouver les ceintures ReBelt fin janvier sur le site à 54€ et en quatre couleurs (blue jean, noir, beige, vert). Ça c'est pour la taille adulte mais il y en aura aussi pour enfants à 29€. Pour ce qui est des ceintures Libelté, d'autres modèles arrivent début février avec la fameuse boucle en cuir de pomme.

ReBelt, c'est dispo dès la fin janvier et vous pourrez commander directement sur le site juste ici. On vous laisse avec les comptes Insta et Facebook de la marque.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


L'appli Wepost permet de réduire le prix de vos billets de train en livrant des colis

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 Transports C'est green


Ce week-end, la vente vintage XXL de Troc.com revient à 10 minutes de Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 Staïle C'est green


Les bennes à biodéchets débarquent à Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 avr. 2024 Vert et Solidaire C'est green


article écrit
par Tess Steckowski

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact