Accueil  >  Sueur

La piscine de Saint-André restera fermée pour plusieurs mois

Justine Pluchard 1 min de lecture
12 jan. 2023, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

La piscine de Saint-André est fermée depuis mi-décembre. Si elle a pour habitude de l'être chaque fin d'année pour sa vidange, cette fois-ci la situation est bien différente puisqu'elle n'a pas rouvert depuis. En cause : la découverte d'un état de corrosion avancé des parois du grand bassin. La ville doit donc mandater une étude spécialisée qui pourrait prendre plusieurs mois.

Il ne fait pas bon nager dans la métropole lilloise ces dernières années. Outre le manque de bassins, l'état de ceux qui sont déjà là donnent de gros signes d'inquiétudes. Alors que la piscine olympique lilloise de Marx-Dormoy est restée fermée tout l'été et de ne devrait pas "survivre à plus de trois ans" dixit Martine Aubry, c'est au tour de Saint-André d'être privée de piscine jusqu'à nouvel ordre.

En effet, la ville a dû prendre la décision de fermer ses bassins plus tôt cette fin d'année. En cause, "la découverte d'une infiltration derrière les casiers des vestiaires par les maître nageurs" explique la municipalité dans un communiqué. Après une première étude, il s'est avéré que les parois métalliques du grand bassin étaient dans "un état de corrosion avancé". D'où la fermeture précipitée de la piscine en décembre.

Car c'est l'état général de la piscine qu'il faut désormais vérifier. Un bureau d'études spécialisées va être mandaté pour une étude qui pourrait prendre "plusieurs mois" selon la mairie. Interrogée par La Voix du Nord, la maire Elisabeth Masse explique qu'elle n'attend pas une réouverture "avant juin".

En attendant, les afficionados de la piscine andrésienne vont devoir aller nager ailleurs. Les scolaires vont devoir trouver des créneaux dans les autres piscine du secteur, pareil pour les clubs de natation et de plongée. Autant vous dire que le plan Piscine 2 de la MEL, voté en décembre, est plus qu'attendu. Toujours selon La Voix du Nord, Saint-André devrait déposer un dossier de candidature.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La plus grande compet' de breakdance du Nord c'est ce 25 mai à Villeneuve-d'Ascq

Lola Pierkot, 4 min de lecture
22 mai 2024 On sort ? Sueur


Pour la fête des mères ou des pères, offrez un baptême de simulateur de chute libre à Lesquin

Zoran Paquot, 3 min de lecture
22 mai 2024 WTF Sueur


Début juin, des foulées des Fiertés sont organisées pour courir aux couleurs des LGBTQIA+

Aurore Garot, 3 min de lecture
17 mai 2024 Sueur


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact