Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

À vos votes ! Le Cartel de Lille peut rafler un Trophée de la Nuit

Justine Pluchard 1 min de lecture
24 jan. 2023, Night Night

Partager cet article

Les Trophées de la Nuit c'est une compèt' qui récompense les meilleurs acteurs du milieu de la restauration et de la night en France. Plusieurs bars lillois en ont déjà raflé un et, cette année, le seul représentant de la région, c'est le Cartel du Vieux-Lille. Le bar-resto à l’ambiance sud-américaine qui a ouvert en 2021 place Louise-de-Bettignies peut remporter le trophée du lieu insolite. Vous avez jusqu'au 30 janvier midi pour voter.

Le Quai des Bananes, le Kolor Bar, Bernadette, le Joker, le Dandy... Tous ces bars lillois ont participé voire remporté un Trophée de la Nuit ces dernières années. Le Cartel n'espère qu'une chose : rajouter son nom à cette liste ce 30 janvier. Ce soir-là, une partie de l'équipe sera à Paris en espérant monter sur scène et ramener à Lille le trophée de l'année dans la catégorie "lieu insolite".

Face au Cartel, deux concurrents :

  • le Hangar Y de Meudon installé dans un ancien hangar à dirigeables
  • le Mazette de Paris, nouveau bar dansant qui a remplacé le club Concrète sur une péniche.

Le bar caliente lillois à la déco léchée et chaleureuse croit en sa victoire. Surtout que ce sont les votes du public qui vont faire pencher la balance. "Lille, c'est finalement assez intimiste et on a une super communauté donc on a nos chances", confie Gilles, co-fonfateur du lieu avec Pierre-Antoine et Edward.

On vote où ?

Pour voter d'ailleurs, c'est par ici. Vous avez jusqu'au 30 janvier midi pour le faire. On saura le soir-même si Lille peut encore s'enorgueillir d'avoir des lieux de qualité aussi bien pour manger que faire la fête. "On y va à fond en tout cas", ajoute Gilles. Les Trophées de la Nuit sont juste des titres honorifiques mais pour l'équipe du Cartel, ce serait "un honneur et beaucoup de fierté d'en remporter un." Dégainez donc votre côté chauvin pour aller voter.

Et juste pour rappel, ces Trophées de la Nuit sont organisés depuis 95 par le magazine “Paris Nuit” et récompensent chaque année 11 établissements français pour leur innovation du monde de la nuit. Parmi 12 000 établissements, 33 sont nominés chaque année et répartis dans 11 catégories thématiques.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer