Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Un nouvel immeuble a été évacué dans le Vieux-Lille

Justine Pluchard 1 min de lecture
28 jan. 2023, Dans la rue

Partager cet article

Partager cet article

Depuis vendredi après-midi, l'immeuble du 51 rue de la Clef dans le Vieux-Lille est vidé de ses locataires et la boutique Suncoo du rez-de-chaussée est fermée. Un arrêté municipal interdit son accès : la mairie a reçu un rapport qui met en évidence un "risque certain" pour les occupant.es et des investigations vont se poursuivre la semaine prochaine pour identifier les travaux nécéssaires.

Ne vous étonnez pas si vous voyez des barrières et un rideau baissé ces prochains jours au 51 rue de la Clef. L'immeuble est entièrement vide depuis le 27 janvier après-midi après que la mairie de Lille a émis un arrêté pour en interdire l'accès. Dans un communiqué, la Ville indique qu'elle a été saisie le même-jour "par un bureau d’études qui avait audité, à la demande de son propriétaire, la situation du bâtiment".

Et les premiers éléments du rapport de ce bureau d'étude ne sont donc pas très positifs. Il conclut d'ailleurs selon la mairie à "l'existence d’un risque certain pour les occupants de l'immeuble". Le magasin de vêtements du rez-de-chaussée, Suncoo Paris, est donc fermé jusqu'à nouvel ordre et ceux et celles qui habitaient dans les quatre logements au-dessus ont dû trouvé une solution de logement temporaire, au moins pour le week-end.

Dès lundi, les investigations du bureau d'études devraient reprendre. L'objectif sera désormais de déterminer quels sont "les travaux de confortement et de mise en sécurité nécessaires que le propriétaire devra entreprendre", indique la mairie.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Où, quand, quoi, qui : voici les infos pratiques de la Pride de Tourcoing le 21 juin

Aurore Garot, 2 min de lecture
12 juin 2025 Dans la rue


Jusqu'à fin septembre, trois rues du Vieux-Lille redeviennent piétonnes

Aurore Garot, 2 min de lecture
31 mai 2025 Dans la rue


Y aura-t-il une Marche des Fiertés à Tourcoing en juin ?

Aurore Garot, 2 min de lecture
30 mai 2025 Dans la rue


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact