Accueil La vie quot' Dans la rue
Un nouvel immeuble a été évacué dans le Vieux-Lille
Justine Pluchard,
1 min de lecture
28 jan. 2023,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
28 jan. 2023,
Dans la rue
Depuis vendredi après-midi, l'immeuble du 51 rue de la Clef dans le Vieux-Lille est vidé de ses locataires et la boutique Suncoo du rez-de-chaussée est fermée. Un arrêté municipal interdit son accès : la mairie a reçu un rapport qui met en évidence un "risque certain" pour les occupant.es et des investigations vont se poursuivre la semaine prochaine pour identifier les travaux nécéssaires.
Ne vous étonnez pas si vous voyez des barrières et un rideau baissé ces prochains jours au 51 rue de la Clef. L'immeuble est entièrement vide depuis le 27 janvier après-midi après que la mairie de Lille a émis un arrêté pour en interdire l'accès. Dans un communiqué, la Ville indique qu'elle a été saisie le même-jour "par un bureau d’études qui avait audité, à la demande de son propriétaire, la situation du bâtiment".
Et les premiers éléments du rapport de ce bureau d'étude ne sont donc pas très positifs. Il conclut d'ailleurs selon la mairie à "l'existence d’un risque certain pour les occupants de l'immeuble". Le magasin de vêtements du rez-de-chaussée, Suncoo Paris, est donc fermé jusqu'à nouvel ordre et ceux et celles qui habitaient dans les quatre logements au-dessus ont dû trouvé une solution de logement temporaire, au moins pour le week-end.
Dès lundi, les investigations du bureau d'études devraient reprendre. L'objectif sera désormais de déterminer quels sont "les travaux de confortement et de mise en sécurité nécessaires que le propriétaire devra entreprendre", indique la mairie.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les terrasses estivales font leur retour à Lille jusque fin septembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
30 avr. 2025
Dans la rue
Bars
Roubaix organise sa première marche des fiertés début juin
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 avr. 2025
Dans la rue
Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert
Aurore Garot,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard