Accueil  > 

Monabanq recrute toute l'année, sur la personnalité avant le CV

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
30 jan. 2023,

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Le slogan de la banque en ligne Monabanq, c'est "les gens avant l'argent". Pour leur recrutement, c'est pareil, sauf que vous avez juste à remplacer le mot "argent" par "CV". Et si on vous parle de ça, c'est parce que la banque en ligne propose des CDI et contrats étudiants, notamment pour des postes de conseiller·es. Spoiler alert : il y a pas mal d'avantages bien sympatoches.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Monabanq grandit alors il n'y a pas de raison que son équipe n'en fasse pas tout autant. "D'ici 2025, on souhaite atteindre les 300 collaborateurs", prévoit Eugénie Weise, responsable recrutement et carrières. C'est pour ça qu'on vous en parle : la banque en ligne recrute toute l'année, en CDI et en contrats étudiants, notamment pour des postes de conseiller·es, mais pas que. "Ça concerne aussi des postes en marketing ou de contrôle de gestion par exemple", continue la responsable.

Les gens avant le CV

Et pas besoin d'avoir une expérience ou une formation bancaire pour postuler. "Il n'y a pas de profil type, on recrute sur la personnalité avant le CV", assure Eugénie Weise. D'ailleurs, plusieurs employé·es ne sont pas du tout issu·es du secteur. "J'étais fleuriste décoratrice avant de commencer chez Monabanq en tant que conseillère clientèle en février 2021", raconte Manon, l'une des employées.

"On a besoin de personnes qui ont une aisance relationnelle et qui sont à l'écoute des clients, explique la responsable, qui rappelle que Monabanq est depuis six ans, élue service client de l'année. Les compétences techniques, elles peuvent les apprendre à travers nos formations internes."

Des missions variées

Mais concrètement ça consiste en quoi le boulot de conseiller·e ? Et bien ça dépend. Car il existe différentes missions et rien n'empêche de passer de l'une à l'autre. Quand on est conseiller clientèle, "on gère les appels entrants et sortants pour proposer nos différentes offres et services et on relance les clients si besoin", explique Manon, qui est depuis le 1er janvier, sur une autre mission de prévention et d'accompagnement client. Maintenant j'aide des clients en difficulté pour qu'ils retournent à une situation saine avant qu'ils soient fichés."

Guillaume, lui, est conseiller acceptation. "J'analyse les demandes d'ouverture de compte, je vérifie tous les justificatifs, l'identité du potentiel client et je gère des appels entrants et sortants pour les aider ", raconte-t-il. Chat, échange de mails, appels...Tous les canaux sont bons pour répondre aux besoins des client·es.

Les avantages

Alors bien sûr, si vous travaillez chez Monabanq, vous avez le droit à tout un tas d'avantages : 13e mois, titres resto, chèques vacances, carte cadeaux, comité d'entreprise, deux jours de télétravail par semaine ou encore une prime d'intéressement. "Pour notre anniversaire, on peut ne pas travailler tout en étant payé", ajoute Manon.

Et puis il y a la possibilité d'évoluer dans la hiérarchie et même de faire des formations en étant accompagné·e par Monabanq. "J'ai repris mes études pour avoir une certification bancaire, explique la conseillère. Je vais en cours le mercredi en continuant à être payée par le travail."

Autre avantage non négligeable, c'est le cadre de travail franchement canon. Car Monabanq se situe sur le campus de Cofidis Group à Villeneuve-d'Ascq, soit le cinquième meilleur campus de France en 2021 et 2022, d'après le classement Great Place to Work. On y trouve des espaces verts, des espaces de restauration, des salles de pause, une bibliothèque, des plans d’eau, et des terrasses. Le rêve quoi.

Où postuler ?

Maintenant qu'on vous a donné envie de bosser pour la banque en ligne, on vous laisse préparer votre CV et postuler sur leur page d'offres qui est mise à jour régulièrement. Pour les contrats étudiants, on vous laisse directement envoyer en candidature spontanée, un mail à teamrhmonabanq@cofidis-group.com.

Article sponsorisé @Monabanq

article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer