Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Mi-février, c'est le retour des diffusions Drag Race à Grand Scène à Lille

Tess Steckowski 3 min de lecture
02 fév. 2023, Night Night

Partager cet article

Drag Race revient à Grand Scène, non pas pour la saison 2 de l'édition française mais pour la première en Belgique. Ce seront les queens du collectif lillois House of Jambon Beurre qui animeront chaque épisode. Et vous pourrez même rencontrer les participantes belges. Start your engines, ça démarre le 17 février et ça continuera les sept jeudis suivants. Attention, ça risque de vite afficher complet et c'est 5€ l'entrée.

Peut-être que vous vous souvenez du véritable succès de Drag Race France l'été dernier. À Lille, on a surtout vu les soirées de diffusion à Grand Scène afficher complet à chaque fois. Si vous n'y avez pas assisté, on vous refait le topo : chaque semaine, l'épisode était donc diffusé là-bas sur un écran géant et commenté par nos douces drag lilloises Crystal Chardonnay et Stargirl. Vous avez pu aussi découvrir et rencontrer les dix candidates de l'émission qui sont venue une par une à Lille.

Et bien rebelote. Après Drag Race France, c'est Drag Race Belgique qui déboule à Grand Scène. Cette fois-ci Stargirl ne sera pas de la partie contrairement à Crystal qui va carrément ramener tout son collectif House of Jambon Beurre. On retrouvera donc comme animatrices Clarabelle fonds de bouteilles, Bobby Grant et Rita Bondance.

Elles présenteront en duo et recevront une à deux candidates belges pour chaque viewing. Sortez votre agenda car le premier épisode sort le 16 février et sera diffusé le 17 à Grand Scène. Les prochains le seront les sept jeudis suivants (le 23 février, les 2, 9, 16, 23 et 30 mars et le 6 avril). Pour la première soirée, il y aura Crystal et Clarabelle comme présentatrices et les candidates Mocca Bonè et Edna Sorgelsen.

Programme des réjouissances

Au programme :

  • 17h : vous pouvez vous poser et rencontrer nos queens lilloises et nos voisines belges présentes
  • 18h : les présentatrices intervieweront les candidates pour en savoir un peu plus sur elles
  • 20h : on matte l'épisode
  • 21h environ : après l'épisode, vous pourrez toutes les voir performer dans un lip sync lé-gen-daire chacune
  • Minuit : fermeture de Grand Scène mais si vous n'êtes pas prêt·es à allez vous coucher, direction l'after gratos au bar le Lokarria (au 42 rue des Postes).

Ce choix de bar, c'était une évidence pour le collectif. "On aime bien aller là-bas. L'année dernière même si c'était officieux, on finissait toujours au Loka, explique Crystal. Alors cette année, on a décidé de faire quelque chose d'officiel pour ceux et celles qui veulent nous rejoindre et continuer la soirée avec nous".

Billetterie ouverte

En tout il y aura 200 places chaque soir, avec une prévente de 100 places une semaine avant la diffusion puis une deuxième de 100 places la semaine même. Le lien pour en obtenir une est juste ici et c'est toujours 5€ le billet (ou plus si vous le souhaitez). Pour le 17 février, c'est le moment d'aller le choper car les 100 dernières places viennent tout juste d'être ajoutées.

Et pour celleux qui ne connaissent pas le drag ou ont des réticences, sachez que c'est ouvert à toustes, ce n'est pas destiné qu'aux personnes de la commu LGBTQIA+. "C'est un moment de partage et d'échange sur notre vécu et nos parcours, précise Clarabelle. Parfois certaines personnes s'identifient à nous ou nous disent 'merci' d'être comme on est et ça plaît aussi aux hétéros".

Les diffusions de Drag Race Belgique c'est à partir du 17 février et les sept jeudis suivants à Grand Scène à Lille. On vous laisse les pages Insta et Facebook du collectif House of Jambon Beurre pour ne rien louper.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Tess Steckowski

À la une de Vozer