Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Près de Tourcoing, Majdeltier a ouvert avec sa déco et son mobilier durables et artisanaux

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
06 fév. 2023, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

La marque Majdeltier imaginée par trois Nordistes férus de tout ce qui est beau, a ouvert fin décembre sa première boutique à Neuville-en-Ferrain. Un temple de l'aménagement d'intérieur, où on peut trouver des objets en tous genres, neufs ou restaurés, anciens ou contemporains, faits sur-mesure ou en petite série.

Quel est le point commun entre une armoire de 70 ans restaurée, un canapé neuf made in Italie, une commode revisitée du XVIe siècle et une tasse pas chère ? "On peut trouver tout ça dans notre boutique à Neuville-en-Ferrain, à la limite du centre commercial Promenade de Flandre", résume Xavier, co-fondateur de Majdeltier.

Créée en 2015 par Benjamin, Xavier et Xavier (non, ce n'est pas une erreur), la marque de déco et d'ameublement était d'abord destinée aux décorateur·rices, architectes d'intérieur et aux célébrités. "On a voulu partager nos trouvailles avec le grand public en ouvrant notre première boutique ici", continue le Nordiste qui la voit comme une vitrine.

Toutes les époques, les styles, les prix

Là-bas, ils ont rassemblé tout un tas d'objets et meubles fait-main qu'ils trouvent beaux et "qu'on veut retrouver chez soi" : des pièces un peu chic, neuves ou restaurées, anciennes ou contemporaines, de tous les styles et tous les prix.

"On n'a pas de règle", continue le co-patron, qui ne propose que des pièces uniques ou en petite série, produites majoritairement en Europe. "Du moment que c'est beau, confortable, agréable au toucher et surtout que les objets sont solides et durables."

Des pièces éco-responsables

Durable, parce que Xavier met un point d'honneur à travailler avec des fournisseurs responsables. Mais aussi parce qu'une partie des meubles est restaurée par leur soin, dans leur atelier à Tourcoing. "On a toujours été des bricoleurs, affirme Xavier. Parfois on répare juste, mais on s'amuse aussi à y mettre notre touche à nous."

Pour éviter le trop plein de stock, les Nordistes valorisent le sur-mesure. "La boutique et le site sont des vitrines de ce qu'on peut proposer. On peut acheter sur place mais aussi commander sa pièce pour plus tard."

Ce qui permet aussi de faire varier le prix. "Si vous avez un coup de cœur pour le fauteuil du magasin par exemple, mais qu'il est hors de votre budget, on peut réfléchir ensemble à un modèle ressemblant mais en changeant des matériaux pour faire baisser le coût", rassure Xavier.

Un espace pop et vintage

Comme on vous l'a dit au début, l'idée du magasin, c'est de trouver tout ce que vous voulez avoir chez vous. Y compris des jeux, des bornes d'arcade, des cibles de fléchettes, des lecteurs de vinyles, des tabliers pop culture, des horloges à chat ou encore des machines à bonbons.

"Avoir un meuble datant de l'époque de Louis XV n'empêche pas d'avoir une machine à café et de regarder Netflix", termine Xavier, qui a créé tout un espace pop et retro joliment appelé Tempus Republic. De quoi trouver des idées de cadeaux pour la crémaillère de vos potes.

Pour aller chez Majdeltier, rendez-vous au 1, route de Roncq, à deux pas du centre commercial Promenade de Flandre, à Neuville-en-Ferrain. La boutique est ouverte de 10h à 19h du lundi au samedi. Vous pouvez aussi checkez leur boutique en ligne. Plus d'infos sur Facebook et Instagram.

Article sponsorisé @Majdeltier

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bistrot St-So organise une grande vente de vinyles et fripes le 6 mars

Lola Pierkot, 1 min de lecture
27 fév. 2024 Staïle C'est green


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Mi-mars à Wazemmes, venez donner ou récupérer gratos des objets

Lola Pierkot, 1 min de lecture
21 fév. 2024 Vert et Solidaire C'est green


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact