[Saint-Valentin] Nos recos pas cucul à Lille et dans le coin
Justine Pluchard,
6 min de lecture
09 fév. 2023,
Night Night
Justine Pluchard,
6 min de lecture
09 fév. 2023,
Night Night
Mardi prochain c’est la Saint-Valentin. On n’est pas du genre à la fêter chez Vozer mais, le 14 février, c'est aussi parfois un bon prétexte pour tester des choses qui sortent du traditionnel train-train métro-boulot-dodo. On vous a dégoté quelques events plutôt cool qui peuvent vous intéresser.
Comme l'an dernier, le salon de thé Circé, dans le centre de Lille, propose une soirée du “self-love” le soir de la Saint-Valentin en mode sororité. Au programme : du papotage, du grignotage, des collages... Le but est avant tout de se retrouver pour parler d'amour mais pas forcément romantique.
La soirée démarre à 19h et c'est 22€ pour y avoir accès en sachant que ça comprend aussi le combo cake salé, biscuits sablés et tisane à volonté pendant la soirée. Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer un message à Fanny, la patronne de Circé, sur sa page Instagram.
Le bar à jeux du Vieux-Lille tamise la lumière mardi prochain pour une soirée jeux qui change un peu du traditionnel dîner aux chandelles. Il y aura quoi qu'il arrive de quoi se remplir la panse avec de la poutine et autres spécialités du lieu. Mais il y aura surtout des tables de jeux fermées et ouvertes au choix pour :
Un cocktail spécial love et un dessert à partager à deux sont aussi au programme des réjouissances. Attention, mieux vaut réserver et ça se passe en ligne sur leur site internet.
À Wazemmes, on a pensé à ceux et celles qui cherchent justement l'amour. Le bar W de la rue des Sarrazins sera ouvert ce mardi pour tout le monde mais va instaurer un dress code spécial pour les célibs qui ont envie de rencontres : ils et elles pourront porter un vêtement ou accessoire rouge pour bien montrer que leur cœur est à prendre.
Le bar ne compte pas s'arrêter là mais préfère garder la surprise. La soirée Sans Valentin démarrera dès 17h30.
Les plus accro à la grimpe se reconnaîtront forcément ici. Oui, le sport aussi ça peut être romantique et le 14 février, la salle de bloc Vertical Heart Art propose une offre spéciale couple pour la soirée : une entrée achetée, l'autre offerte. De quoi se motiver à venir grimper avec sa moitié (ou son meilleur pote qu'on aime d'amour). Pour les abonné·es, vous aurez le droit d'amener gratos un +1 du coup. Un challenge en duo va aussi se tenir pendant la soirée.
Côté bar-resto, une planche à partager créée pour l'occasion sera dispo avec happy hour en bonus pour les boissons. Le reste des infos est à choper ici.
Là, on parle vraiment aux célibs. Même si son créateur s'appelle Valentin, c'est bien une contre Saint-Valentin qui est en train de s'organiser dans le temple du blind test musical de JB Lebas. D'habitude, il faut au moins débarquer à quatre pour pouvoir jouer là-bas. Exceptionnellement, ce 14 février, on pourra arriver en solo ou à deux pour une soirée où le but sera de jouer tout en rencontrant des gens.
Si vous trouvez l'amour ce soir là tant mieux mais ce n'est pas le but initial. Pas de pression, vous êtes juste là pour vous amusez. Côté orga, voilà comment ça se passe :
Baptisée "Sérotonine", cette soirée à base de Drag Show et sur fond de DJ set va clairement vous faire oublier les classiques de la Saint-Valentin. Rendez-vous au Black Lab, ce tiers-lieu musical de Wasquehal qu'on ne présente plus, pour découvrir un show avec plusieurs queens du coin. À savoir la Harpie, Oona, Souffrance, Barbara Rockwell sans oublier Clarabelle Fonds de Bouteille qui s'occupera aussi de faire chauffer les platines.
Le Drag Show démarre à 20 heures pétante et on paie directement sur place. Le prix d'entrée est libre mais la team orga a fixé un tarif conseillé de 6€ (préparez de la monnaie). Il y aura peu de places assises donc débarquez tôt si vous en voulez une et en profiter pour manger un bout avant le spectacle. Le DJ set démarrera à 22h et la soirée prendra fin vers 1h du mat'.
Gros Camion, c'est le repaire à burgers faits-maison de Bois-Blancs. Ils vont continuer à faire des burgers mardi prochain sauf que ce sera dans un mood différent. En arrivant, on vous filera un bracelet de la couleur de votre choix qui signifiera :
Les descriptions des couleurs ne sont pas de nous et vous avez compris l'idée. Le but n'est pas uniquement de draguer en mangeant son burger (bonne chance). L'équipe va aussi pousser un peu les tables pour qu'il y ait de la place pour une mini-bamboche ce soir là. Pour réserver, c'est par ici.
À lire aussi, c’est tout frais !
L'asso Quanta organise une grosse soirée au Parc du Héron ce vendredi
Justine Pluchard,
1 min de lecture
21 sept. 2023
Night Night
Solidarité
Laisse Tomber les Filles fête ses deux piges à Slalom ce vendredi
Justine Pluchard,
1 min de lecture
20 sept. 2023
Night Night
Vendredi soir, direction les Beaux-Arts pour une nocturne gratos avec DJ set
Justine Pluchard,
1 min de lecture
20 sept. 2023
Night Night
Plein les yeux
article écrit
par Justine Pluchard