Ce week-end un grand marché de créateur.rices s'installe aux Tanneurs
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
23 fév. 2023,
Staïle
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
23 fév. 2023,
Staïle
Ces 25 et 26 février, les anciens locaux de Grand Playground dans la galerie des Tanneurs du centre de Lille seront transformés en marché de créateurs et créatrices. Derrière le projet, on retrouve Manoline, une Lilloise de 24 ans et fondatrice de la marque de prêt-à-porter Pretty Clothes. Elle a invité une quinzaine d'autres artistes pour vendre leurs fringues, bijoux, accessoires et autres objets de déco. L'entrée est gratuite.
Avis à celles et ceux qui adorent acheter des vêtements qu'iels ne verront pas sur le dos d'un·e autre, des accessoires uniques, des cosmétiques responsables et faits-main : on a un rendez-vous à vous conseiller. C'est un marché de créateurs et créatrices. Ça va se passer dans la galerie des Tanneurs (dans l'ancien Grand PlayGround) pendant deux jours : ce samedi 25 et dimanche 26 février.
L'entrée est gratuite, mais on vous conseille de débarquer avec cash ou CB pour faire des emplettes, parce que vous allez trouver plein de jolies choses. C'est Manoline qui a créé l'event, elle qui a fondé la marque de prêt-à-porter Pretty Clothes en 2021, et elle a l'œil pour inviter les créateurs et créatrices de talent. "J'ai convié une quinzaine de personnes qui ont toutes des univers différents, pour proposer de tout."
Pour résumer, il y aura des bijoux, des fringues, des accessoires, des bougies, de la déco, des savons, des thés et même la possibilité de faire un shooting avec une photographe pro. "Le but c'est que ce soit accessible, on pourra trouver des choses pour 10€ et globalement rien n'excèdera 50€", affirme Manoline.
Et puis sachez que si vous loupez ce rendez-vous mais qu'il vous faisait envie, deux autres sont déjà prévus. Ce sera le 5 mars à Bécane à Villeneuve d'Ascq puis le 19 mars Aux Enfants Terribles.
On vous laisse en vous rappelant la date : samedi 25 et dimanche 26 de 10h à 19h dans la galerie des Tanneurs dans le centre de Lille. Et voilà le lien vers l'event Facebook si vous avez des questions.
À lire aussi, c’est tout frais !
Fin septembre, le Printemps organise le premier défilé de mode à la villa Cavrois
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
22 sept. 2023
La vie quot'
Staïle
Mi-septembre, c'est grand vide-dressing d'influenceuses chez Yaya
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 sept. 2023
Staïle
L'atelier Fou de Coudre ouvre sa boutique de fringues upcyclées aux Tanneurs
Justine Pluchard,
3 min de lecture
28 août 2023
Staïle
C'est green
article écrit
par Margot Hoornaert