Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce samedi, La Griffe fête ses 3 ans à base de fluo et années 80

Margot Hoornaert 2 min de lecture
24 fév. 2023, Night NightNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Cette semaine, La Griffe fête ses trois ans et avait envie de marquer le coup pour l'occasion. Le resto-bar de la rue des Postes, connu notamment pour sa cave aménagée avec petite scène, a donc prévu une soirée digne de ce nom samedi 25 février. Le thème : Fluo Sauvage, qui est aussi le nom du groupe qui va se produire et reprendre les tubes des années 80, bandeau sur la tête et legging sur le popotin.

"C'est le premier anniversaire qu'on peut fêter, alors on va faire ça comme il se doit, affirme d'emblée Chloé, l'une des trois co-gérantes du bar-resto La Griffe. Notre premier anniv' c'était confinement, le deuxième on était fermé à cause d'un incendie dans la maison d'à-côté, le troisième c'est le bon."

La soirée est prévue ce samedi, le 25, et promet de mettre le feu à l'endroit. Notamment sa cave aménagée réputée pour sa petite scène ultra sympa. "Le groupe Fluo Sauvage se produira dès 21h et quasiment jusqu'à la fermeture à 2h. Ils reprendront les tubes des années 80, on vous prévient ils sont fous et infatigables", sourit Chloé.

Verre gratos pour les prem's

Pour l'occas', le staff et le groupe de musique seront déguisés à base de leggings, joggings, bodys et compagnie, mais chacun peut venir avec ou sans costume, c'est à vous de voir. L'entrée est gratuite, le bar ouvre à 17h et peut accueillir jusqu'à 150 personnes max, donc ne trainez pas si vous voulez en être. "D'autant plus qu'on a prévu d'offrir quelques verres aux premiers arrivés", glisse Chloé.

Petit rappel quand même, si vous ne connaissez pas le spot de la rue des Postes, géré par Chloé donc, vous l'aviez compris, ainsi que Lucie et Marie (qui tiennent aussi le Lokarria). On vous le présentait ici au moment de son ouverture en 2020 et déjà on pressentait que ça allait être vachement sympa. On ne s'était pas trompé, c'est un endroit où on peut boire des canons (des vins bios, des bières du coin, des soft locaux) et bien manger.

"On propose un menu à table avec deux entrées, deux plats et deux desserts (dont toujours une option vegan) les mardis et mercredis soirs ainsi que les jeudis vendredis et samedis midis, explique Chloé. Sinon, en fin de journée, il y a aussi des planches apéros et des frites." Sachez que la quasi totalité des produits sont de saison, bios et locaux.

Chloé, Lucie et Marie ont choisi "La Griffe" pour leur caractère sauvage.

Et puis la fameuse scène dont on vous parlait plus haut ne sert pas que pour les grandes occasions. Elle accueille du monde au moins trois fois par semaine pour du théâtre d'impro, du stand up, des concerts ou encore des DJ sets.

Rendez-vous à la Griffe au 37 rue des Postes à Lille ce samedi 25 février pour fêter son anniv'. Voilà le lien vers l'event Facebook si vous avez des questions. Sinon c’est ouvert du mardi au mercredi de 17h à 1h et du jeudi au samedi de 12h à 14h et de 17h à 2h. Et voici pour finir leur Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


[Pride de Lille] Où faire la fête après la Marche des Fiertés le 15 juin ?

Aurore Garot, 4 min de lecture
14 juin 2024 Night Night Dans la rue


Mais où va-t-on ? Le festival 100% good vibes revient les 8 et 9 juin à Fléchin

Lola Pierkot, 3 min de lecture
06 juin 2024 Night Night Festival


Vent Bar Bars, le before du festival des Vents Contraires revient à Lille les 6, 7 et 8 juin

Lola Pierkot, 2 min de lecture
04 juin 2024 On sort ? Night Night


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact