Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Un deuxième resto Bernard et Léon débarquera à Villeneuve-d'Ascq en avril

Margot Hoornaert 2 min de lecture
25 mars 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Quatre ans après son arrivée rue de la Clef dans le Vieux-Lille, le resto Bernard et Léon va avoir droit à un petit frère. Eh oui, ses gérantes Winnie et Eglantine ont décidé d'ouvrir une deuxième antenne à Villeneuve d'Ascq, juste en face du Decathlon Campus. C'est prévu pour le 17 avril, et on retrouvera le même concept qu'à Lille : des bowls et des pâtisseries faits-maison.

Il y a quelques années, on vous présentait Winnie, cette Lilloise fana de cuisine déjà aperçue dans Masterchef. Elle avait alors, en plus de son talent, des envies plein la tête, dont celle d'ouvrir un resto nommé comme ses deux grands-pères : Bernard et Léon. Un projet concrétisé en 2019 dans le Vieux-Lille avec l'aide d'Eglantine, son associée.

On y mange des bowls à base de riz, quinoa, poisson cru, poulet, tofu, crudités... Tout est fait maison, frais, de saison et super bon. L'autre point fort de Bernard et Léon, ce sont les pâtisseries. Entre les cookies, les pralinés et autres gourmandises confectionnées avec amour sur place, difficile de ne pas trouver son bonheur.

Tout ça pour vous dire que Winnie et Eglantine ont décidé de prendre tous ces ingrédients qui ont fait leur succès lillois pour en faire la même recette à Villeneuve d'Ascq. Un deuxième Bernard et Léon y ouvrira ses portes le 17 avril prochain, juste en face du Decathlon Campus. "Vous verrez on a mis le paquet sur une déco canon et colorée, sourit Winnie. Sur place on aura 55 couverts à l'intérieur, 40 en terrasse et on fonctionnera toujours sans réservation."

Ça sera juste là.

Ouvert matin et midi

Côté food vous l'avez compris, on retrouvera la carte habituelle, à savoir les bowls signatures, ceux à composer soi-même et les desserts de saison toujours trop bons. Perso on a testé quelque chose à base de riz rond et riz noir, de légumes, de sauce sriracha et de cacahuètes, c'était délicieux, de même que notre cake à la banane, miam. Côté prix, comptez 12,50€ le bowl seul et 15,50€ en formule. Le resto sera ouvert tous les jours de la semaine, le matin et le midi, pour y manger son petit dej' ou son dej'.

Le deuxième resto Bernard et Léon ouvrira le 17 avril au 1 rue de la performance à Villeneuve-d'Ascq. Il sera accessible du lundi au vendredi 9h à 14h30. On vous laisse avec le compte Insta qui va bien.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, Florent Ladeyn (re)cuisine des burgers 100% locaux à Wazemmes

Aurore Garot, 2 min de lecture
26 fév. 2024 Foodporn


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact