Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Début avril à Roubaix, c'est vide-atelier au Grand Bassin et aux Ateliers Jouret

Justine Pluchard 1 min de lecture
27 mars 2023, Staïle

Partager cet article

Partager cet article

Le Grand Bassin, c’est le collectif de créateurs et créatrices qui exposent au Vestiaire, le grand espace juste à côté de la Piscine de Roubaix. À 5 min de là, vous avez les Ateliers Jouret où là aussi, ils sont tous et toutes spécialistes du fait main et de la belle facture. Les 1er et 2 avril, ils vident leur atelier pour le plus grand plaisir du public qui peut aller faire le plein de matières premières à petits prix.

Imaginez un peu une quarantaine de créateurs et créatrices qui font un bon gros ménage de printemps dans leur atelier. Ça donne une quantité assez phénoménale de tissus, d'outils ou encore de pièces à défauts ressorties des fonds de placards. Au lieu de bazarder tout ce matériel créatif qui a encore de la valeur, ceux et celles qui bossent aux Ateliers Jouret et au Grand Bassin (une petite quarantaine au total )organisent un énorme vide-atelier deux fois par an.

Celui du printemps arrive déjà : rendez-vous dans le centre de Roubaix ce week-end, les 1er et 2 avril, pour aller dénicher du beau tissu, des pièces rares, des magazines d'art ou de patrons ou encore refaire le plein de sa mercerie. On sait aussi qu'il y aura de la céramique de sortie (avec quelques défauts du coup). Les prix ne seront pas délirants, et il devrait y avoir des petites pépites, surtout vu la dose de talents qu'abritent ces deux hauts lieux de la création.

@ Grand Bassin

L’événement se fera en mode brocante, il faudra donc fouiller pour dénicher la perle rare et prévoir sa monnaie. Le meilleur moyen de rentabiliser votre sortie est de combiner les deux spots qui sont à 5 min de marche l'un de l'autre. Vous pouvez débarquez dès l'ouverture à 11h côté Grand Bassin pour y squatter le temps du repas du midi (c'est toujours Food qui régale là-bas). L'entrée est libre et gratuite dans chacun des lieux, donc pas d'excuse.

Samedi 1er et dimanche 2 avril, le Grand Bassin (27 rue de l’Espérance) sera ouvert de 11h à 19h tout comme les Ateliers Jouret (13 rue de l'Hospice). Il existe un event Facebook qui évoque tout ça si vous avez plus de questions.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bistrot St-So organise une grande vente de vinyles et fripes le 6 mars

Lola Pierkot, 1 min de lecture
27 fév. 2024 Staïle C'est green


Une boutique éphémère de déco s'installe jusqu'à samedi dans le centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
19 fév. 2024 Staïle


Un magasin de vente éphémère mystère ouvre ce vendredi aux Tanneurs

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 fév. 2024 Staïle


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact