Accueil La vie quot' Transports
Finalement, les travaux sur la ligne 1 ne redémarreront pas le 17 avril
Justine Pluchard,
1 min de lecture
13 avr. 2023,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
13 avr. 2023,
Transports
Personne ne connaît encore la raison de ce retournement de situation. Mais un nouveau communiqué d'Ilévia reçu ce jeudi matin dans nos boîtes mails annonce que, finalement, "les travaux de la ligne 1 du métro ne commenceront pas à compter du lundi 17 avril prochain". Un nouveau calendrier des perturbations devrait voir le jour "ultérieurement".
"Contrairement à ce qui a été annoncé dans le communiqué de presse diffusé ce mardi 11 avril en début d’après-midi, les travaux de la ligne 1 du métro ne commenceront pas à compter du lundi 17 avril prochain." C'est ce que contenait le communiqué Ilévia transmis à la presse ce jeudi matin.
Les travaux en question, c'est ceux en lien avec le fameux doublement des rames de métro de la ligne 1 (la jaune). Alstom mène toujours les travaux pour permettre que la chose arrive avant les JO de 2024 (dernière dead line connue). L’entreprise bosse beaucoup de nuit mais une nouvelle phase de travaux avait été annoncée de jour du 17 avril au 29 mai par Ilévia. Sauf que non finalement.
Pour l'heure, aucune raison officielle pour expliquer ce changement 48h après la première annonce n'est connue. Ilévia indique juste "communiquer ultérieurement sur le nouveau calendrier", tandis que La Voix du Nord évoque une possible "illustration des tensions entre Alstom et la MEL". Affaire à suivre.
À lire aussi, c’est tout frais !
La MEL a mis fin à l'écobonus, dispositif expérimental anti-bouchons lancé en 2023
Aurore Garot,
1 min de lecture
12 sept. 2025
Transports
Les V’lille changent de look (et de confort) dès le 17 septembre dans la MEL
Lola Pierkot,
2 min de lecture
11 sept. 2025
Transports
Dans la rue
Le Festival de la Mobilité revient au B'Twin Village les 13 et 14 septembre
Lola Pierkot,
1 min de lecture
08 sept. 2025
Sueur
Transports
article écrit
par Justine Pluchard