La quatrième édition de la Course de la Citadelle, event toujours porté par la Ville de Lille et le Lille Métropole Athlétisme (LMA), aura lieu cette année le 24 juin. Vous avez le choix entre plusieurs formats : 2km, 5km, ou 10km, soit avec chrono pour la compet, soit sans pour le plaisir. Les inscriptions sont ouvertes.
Courir autour de la Citadelle de Lille, on ne s'en lasse pas. Surtout quand c'est à l'arrivée des beaux jours et des températures qui font du bien. Justement, on a un rendez-vous running à vous proposer juste après le coup d'envoi de l'été : la Course de la Citadelle, ça sera le samedi 24 juin. "C'est organisé dans le cadre de la journée Olympique, qui elle a lieu la veille. Mais c'est vraiment ouvert à tout le monde, quel que soit le niveau", précise Adèle, chargée de com' pour le LMA, qui porte l'event avec la Ville de Lille.
Que vous ayez envie de courir en mode compet' avec un chrono ou sans pour le plaisir, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. Voilà pour les départs proposés :
Précision importante : il est nécessaire de fournir un certificat médical pour les courses chronométrées mais pas pour les autres. Pour s'inscrire ça se passe ici.
Vous savez tout sur le partie effort, mais sachez qu'il y en a aussi une partie réconfort. Toutes sortes d'animations sont prévues sur le village (au niveau du Pont Napoléon), à base de DJ set notamment, et il y aura buvette et friterie pour vous remplir la panse et le gosier. " Et cette année, on propose une nouveauté : une garderie gratuite avec activités et château gonflable pour les enfants des parents inscrits sur une des courses", ajoute Adèle. Il faut juste réserver ici.
La Course de la Citadelle c'est le 24 juin. On vous remet le lien vers le site internet du LMA (avec tous les tarifs, les parcours, les tracés etc) et celui de l'event Facebook si vous avez des questions.
À lire aussi, c’est tout frais !
Une boutique éphémère de maillots de foot vintage ouvre ses portes ce samedi à Lille
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
24 avr. 2025
Sueur
Staïle
Une course solidaire aura lieu le 15 juin à Villeneuve-d'Ascq
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
23 avr. 2025
Sueur
Solidarité
Le 25 avril, l'asso Cheer Up! organise sa course solidaire pour lutter contre le cancer
Aurore Garot,
2 min de lecture
20 avr. 2025
Sueur
Solidarité
article écrit
par Margot Hoornaert