C'est bientôt l'heure de la deuxième édition du festival URBX, toujours portée par l'asso des Cultures Urbaines de Roubaix. Le top départ sera donné le 13 juin pour 12 jours de pure culture urbaine un peu partout dans les rues de la ville. Sport, danse, musique, street-art, mode... et gros concert avec Feder, Roméo Elvis ou encore Niro (le 17 juin). Et tout est gratos.
Déjà pour sa première édition en 2022, le festival roubaisien des cultures urbaines URBX avait frappé fort. "On va faire encore mieux en 2023", affirme Coralie, coordinatrice du festoche. Pour vous donner un ordre d'idée, l'année dernière c'était 30 concerts, 20 workshops, 9 spectacles de danse, 7 fresques, 5 conférences, 3 expos, et 40 000 spectateurs et spectatrices. Rien que ça.
Pendant 12 jours, du 13 au 25 juin, tout un tas de rendez-vous autour de la musique, de la mode, du street-art, de la danse et du sport de rue animeront à nouveau différents endroits de la ville. Le programme détaillé de ce qui nous attend en juin n'est pas encore sorti, il faudra patienter encore un peu.

Gros concert gratos
Il y a quand même un event à ne pas manquer qu'on connait déjà : le fat concert gratos sur la Grand Place de Roubaix le samedi 17 juin. Les têtes d'affiches ? Roméo Elvis, Feder et Niro. "Et pour la première partie, on a donné carte blanche à des artistes du coin, deux de Roubaix et un de Lille : Konga, Mando MCD et Rimkhana", précise Coralie.
Promis dès qu'on en sait plus on revient vers vous avec la liste des événements, un guide pratique et tout ce qu'il faut savoir pour ne rien manquer de l'URBX festival. On a déjà hâte.
L'URBX festival c'est du 13 au 25 juin à Roubaix. On vous laisse avec le compte Insta, Facebook et le site internet pour être les premier·es au courant de ce qui sort.