Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Le marché de printemps est de retour ce dimanche à Roubaix

Juliette Paul 2 min de lecture
25 avr. 2023, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Pendant toute une journée, Roubaix va fêter l'arrivée des beaux jours. Le 30 avril, la Ville organise un marché aux plantes qui va décorer la Grand Place et vous permettre de faire quelques emplettes. Horticulteurs, pépiniéristes, producteurs et artisans seront au rendez-vous et c'est gratuit.

Ce dimanche, de 10h à 18h c'est l'occasion de faire le plein de verdure pour chez soi. Plantes et zéro déchet : voilà les lignes directrices du marché de printemps. Il est né en 2022 de la fusion du marché aux plantes et du festival zéro déchet de Roubaix, qui eux existaient déjà depuis longtemps. 

Parmi les participants attendus ce week-end, on comptera : Flow'ralie ou encore le jardin de chlorophylle. Venus de la métropole lilloise, ils proposeront des arbres fruitiers, des arbustes, des fleurs (orchidées) et des plants pour le potager. On trouvera aussi des plantes d'intérieur, en gros il y en aura pour tous les goûts et pour tout le monde. En plus pas besoin d'avoir la main verte, les exposant·es seront là pour vous donner plein de bons conseils et vous aider à choisir.

Dimanche 1er Mai sur la grand place reportage sur le marche du printemps & zero dechet. Stands exposants fleurs portraits des visiteurs et de leurs enfants photos des ateliers vues large du marche et des stands
Des ateliers et des animations rythmeront également la journée. Et comme cette deuxième édition sera dédiée au DIY (Do It Yourself), vous allez pouvoir apprendre à créer des produits cosmétiques bio, réparer votre vélo ou encore construire des refuges à abeilles. Tout ça gratuitement. Le marché c'est aussi plein de bons plans à ne pas louper comme le troc jardinage, pour échanger vos livres, pots et autres outils en lien avec le jardin.

Un marché local et zéro déchet 

Vous l'avez compris, le truc du marché de printemps, c'est l'écoresponsabilité : il est engagé pour la durabilité et mise sur le zéro déchet. Du coup c'est l'occas' de trouver des produits du genre shampoing et savon solide, bougies écoresponsables, mini composteurs... 

Autre bonne nouvelle, un village gourmand attend les participant·es. Crêpes, cookies, paninis… il y aura de quoi vous remplir le bidon. Histoire en plus de tester des produits locaux comme le miel, les légumes, et bien entendu les bières roubaisiennes. 

Le marché de printemps c'est ce dimanche de 10h à 18h sur la Grand Place de Roubaix. Pour plus d'infos rendez-vous sur le site.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


L'appli Wepost permet de réduire le prix de vos billets de train en livrant des colis

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 Transports C'est green


article écrit
par Juliette Paul

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact