Accueil  >  La vie quot'

La mairie de Lille propose de nouveaux jobs d'été aux 18-25 ans

Juliette Paul 1 min de lecture
28 avr. 2023, La vie quot'

Partager cet article

Cet été la mairie de Lille propose 240 CDD aux jeunes de 18 à 25 ans. La campagne de recrutement 2023 est ouverte depuis le 17 avril et elle se finit le 13 mai. Il y en a pour tous·tes avec des postes dans l'animation, dans l'entretien ou encore dans l'administration. Qui peut postuler, comment ? On vous explique tout.

C'est l'occasion de gagner un peu d'argent, l'été arrive bientôt et les petits boulots estivaux avec. Comme chaque année la municipalité lilloise propose du travail pour les moins de 25 ans pour y accéder il suffit de vivre dans un l'un des dix quartiers de Lille, à Hellemmes ou à Lomme.

Plusieurs secteurs recrutent comme l'administration, l'accueil du public, la restauration ou encore l'entretien (espaces verts, nettoyage de locaux…). Et cette année c'est le domaine de l'animation qui embauche le plus, notamment pour l'événement estival Lille Aventure Nature.

Comment ça marche ?

Pour postuler on peut s'y prendre de deux façons :

  • Soit on remplit un formulaire Google doc sur le site de la mairie de Lille, en précisant quelques infos (quartier, disponibilités, domaines de prédilection, formation BAFA…).
  • Soit on fait un petit tour dans une des 10 mairies de quartier ou dans les structures jeunesse (centres sociaux, missions locales) pour flasher le QR code des affiches sur les jobs d'été et se laisser guider.

Question rémunération, c'est basé sur le SMIC horaire (9,11€ net à compter du 1er mai) et calculé en fonction du nombre de jours travaillés. La durée des contrats varie mais sur des périodes courtes : 10 jours minimum, 20 jours max. Pour que tout le monde puisse trouver son bonheur, c'est un seul contrat par personne, pas de possibilité de cumuler. Attention, vous avez jusqu'au 13 mai pour postuler, ensuite ça sera les entretiens pour les pré-sélectionné·es.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de la mairie de Lille.

À lire aussi, c’est tout frais !


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


Aroma-Zone déménage du Printemps à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 mars 2024 La vie quot' Staïle


article écrit par Juliette Paul

À la une de Vozer