Accueil  >  Sueur

Ce samedi à Roubaix, c'est grosse battle hip-hop inspirée de Tekken

Justine Pluchard 2 min de lecture
04 mai 2023, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

Il vous reste quelques jours pour vous échauffer : ce 6 mai à la salle Watremez de Roubaix, c'est la troisième édition de Get Ready for the next battle. Une battle XXL portée par l'école "Dans la rue la danse" et où des gens talentueux s'affrontent entre eux, avec chacun·e son propre style de danse. Un vrai show ouvert à toutes et tous, que vous dansiez ou que vous soyez dans le public.

Imaginez un peu une salle avec quelques 500 personnes, toutes avec les yeux fixés sur deux concurrent·es s'affrontant en mode Tekken avec leurs pas de danse comme armes. Un speaker sera là pour lancer les battles, donner les points, commenter les mouv' mais aussi mettre l'ambiance dans la salle qui vivra déjà au rythme des sons du DJ Randy Tchik.

Que vous dansiez ou pas, que vous aimiez le hip-hop ou non, peu importe : depuis 2021, Get Ready for the next battle s'impose doucement mais sûrement comme un event fédérateur où il fait bon passer son samedi. Aux manettes, on retrouve le collectif Hokkokujin composé de jeunes de l'école de danse roubaisienne "Dans la rue la danse" : ensemble, ils ont imaginé cette battle où les règles sont inspirées du jeu vidéo de combat Tekken.

Flow et stratégie

Plus de soixante-dix danseurs et danseuses vont pouvoir passer les pré-sélections le jour-J, vers midi. "C'est ouvert à tous les niveaux et tous les styles : l'important c'est qu'il y ait du flow", explique Amandine de "Dans la rue la danse". À partir de 14h30, il en restera seize qui s'affronteront les un·es contre les autres dans des pools. Les quatre meilleur·es pourront ensuite affronter les guests (AKA, les big boss) pour les battles ultimes.

Au-delà de savoir bouger son corps, enchaîner les battles en mettant toujours autant de paillettes dans les yeux du jury et du public demande de la stratégie. Surtout que les guests de cette année vont donner du fil à retordre aux participant·es :

Autant vous dire qu'il y a aura du spectacle. Une buvette et de quoi grignoter pendant le show sont aussi prévus. Ne manque plus qu'à choper votre place pour aller vous en mettre plein les yeux et les oreilles ce samedi 6 mai. C'est 6€ l'entrée que vous soyez sur le "ring" de danse ou dans la fosse du public. Les places se prennent en ligne par ici. Get ready !

@Hokkokujin

"Get Ready for the next battle" c'est ce samedi 6 mai à partir de midi pour les présélections et 14h30 pour les battles à la salle Watremez de Roubaix (13 rue de l'Hospice, dans le centre ville). On vous quitte avec l'event Facebook et le compte Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Transports, animations : ce qui est prévu à Lille pour ce week-end de 6 Nations

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 fév. 2024 Sueur


Mi-février, venez faire du yoga au Musée d'Histoire Naturelle de Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
05 fév. 2024 Sueur WTF


Le Bike & Run de la Citadelle de Lille est de retour le 18 février

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
31 jan. 2024 Sueur


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact