Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le Bistro Régent vient d'arriver à Lille-Centre

Juliette Paul 2 min de lecture
05 mai 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Ce 4 mai, le Bistro Régent a ouvert son premier établissement lillois. La chaîne de restaurants existe depuis 2010, elle est recommandée par "son égérie" Phillipe Etchebest, mais n'était pas encore arrivée jusqu'à chez nous. C'est désormais chose faite, rendez-vous sur l'avenue Le Corbusier, juste en face d'Euralille, et c'est ouvert tous les jours.

Le nom de Marc Vanhove vous dit peut-être quelque chose. C'est celui d'un entrepreneur bordelais déjà aperçu dans " Patron incognito » ou "Qui veut être mon associé ? » sur M6. C'est aussi lui qui a lancé en 2010 la chaîne Bistrot Régent, qui aujourd'hui compte 150 restos en France. "Il n'y en avait aucun à Lille jusqu'à présent, l'un des plus proches était à Libercourt dans le Pas De Calais" explique un directeur du staff. Problème réglé : le premier l'établissement lillois a ouvert ses portes ce 4 mai au 101 avenue Le Corbusier.

Le concept c'est une formule unique à 15,90€ qui ne change dans aucun établissement. On compte 7 plats, proposés avec des frites fraîches à volonté et un bol de salade. Tartare de bœuf, assiette végétarienne, magret de canard... voici quelques exemples de ce qui vous attend. Presque toutes les assiettes sont servies avec la célèbre sauce Charmélcia (épicée et faite maison). Il y a aussi une petite carte des desserts avec du tiramisu, du gâteau au chocolat ou encore le café gourmand.

Ambiance bistrot

Au-delà de ce qu'on mange, le Bistrot Régent c'est aussi un spot agréable. "Marc Vanhove voulait créer un lieu où on se rassemble entre amis." L'ambiance du resto est chaleureuse et la déco mise sur l'authenticité. Sur place on trouve des cadres remplis de bouteilles de vin et quelques vieilles photos de la ville de Lille. Pour résumer : le bistro a une allure simple, à l'image de sa cuisine.

L'endroit est grand, pas besoin de réserver, vous pouvez tenter de débarquer sur place. Mais si vous préférez assurer vos arrières, ça se passe ici pour bloquer une table.

Le Bistro Régent c'est au 101 avenue Le Corbusier, c'est ouvert tous les midis de 11h45 à 14h30. Et les soirs suivants : du dimanche au mercredi de 18h45 à 22h45, le jeudi de 18h45 à 23h, et le vendredi et samedi de 18h45 à 23h15. Pour plus d'infos rendez-vous sur le site du Bistro Régent.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


10 restos de Lille proposent des belles réductions sur leurs plats jusqu'à fin mars

Aurore Garot, 1 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


article écrit
par Juliette Paul

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact