Accueil  > 

Mardi prochain, l'EFAP organise un webinaire pour parler digital dans le marketing et la com’

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
10 mai 2023,

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Si vous voulez faire du marketing et de la com', il va falloir développer vos compétences digitales. Dans cet objectif, le MBA spécialisé Digital Marketing & Business (MBADMB) de l'EFAP organise un webinaire sur le sujet le 16 mai, avec des intervenants pros. C'est gratuit, ouvert à tous et toutes et sur inscription.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Aujourd'hui quand on fait de la com' et du marketing, on ne risque pas d'aller bien loin si on n'a pas de bonnes skills digitales. Surtout quand on sait que le digital est le premier levier d'investissement publicitaire en France et dans de nombreux pays et qu'actuellement la transformation digitale des entreprises est un enjeu essentiel pour leur développement.

Une fois ça en tête, vous comprenez pourquoi l'EFAP organise dans le cadre de son MBA spécialisé Digital Marketing & Business (MBADMB), un webinaire susceptible d'intéresser les plus marketeux·ses/communiquant·es d'entre vous, le 16 mai à 12h30. Son thème : "Développer son employabilité dans les Hauts-de-France en maîtrisant le marketing et la transformation digitale". Au programme :

  • Quelles compétences-métiers indispensables en Marketing/Com ?
  • Quelles soft skills incontournables dans ce secteur ?
  • Quelle est la place du MBADMB dans l'écosystème digital dans les Hauts-de-France et pourquoi l'EFAP Lille est-il membre d'Euratechnologies ?
  • De l'importance du Personal Branding
  • Retours sur des parcours d'alumnis
  • Questions/réponses avec les participant·es (ci-dessous)

Une formation certifiante d'un an

Et si on vous parle de ce webinaire, c'est aussi pour que vous puissiez découvrir la formation qui se cache derrière. Si on devait la résumer, on pourrait dire que c'est une formation ultra-spécialisée d'un an, qui discerne le titre RNCP 7 (Bac + 5) de « Manager du marketing et de la transformation digitale » et des certifications pros bien plus utiles qu'une simple note en partiel. Et "100% de nos intervenants sont des professionnels", ajoute le responsable com'. En plus la formation est labelisée LDMB (Label Digital Marketing School) et classée parmi les 3 premières grandes écoles de com' par Eduniversal 2023. Rien que ça.

Oh et c'est possible de faire un contrat d'apprentissage avec 3 semaines en entreprise, 1 semaine de cours en présentiel au centre de Lille et une journée ou demi-journée en distanciel tous les mois. "La formation est ouverte à tous les étudiants ayant un bac+4 mais aussi les entrepreneurs et les salariés qui souhaitent développer leurs compétences digitales dans le domaine pour améliorer leur employabilité", résume Jacques Balian, le responsable com' MBA spécialisé DMB.

Et le gros plus de l'EFAP, ce sont ses partenaires, notamment le HUB Institute qui est son partenaire exclusif, mais aussi EuraTechnologies (l'incubateur de start-up), Place de la Communication (réseau de 450 pros dont des directeurs de la com' de grandes entreprises, PME, collectivités territoriales, agences et écoles) et bien d'autres. De quoi vraiment bien développer votre réseau.

On vous fait un petit recap : le webinaire a lieu mardi 16 mai à 12h30 sur la plateforme LiveStorm. C'est gratuit, ouvert à tous et toutes et c'est sur inscription. L'event vous permettra d'apprendre tout un tas de choses et ça sera l'occas' de découvrir la formation MBADMB. Plus d'infos sur le site de l'EFAP, Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn.

Article sponsorisé @EFAP

article écrit par Mathilde Dolinger



À la une de Vozer