C'est déjà la 8e édition du show queer qui mêle burlesque et drag, AKA le Pink Pony Club. Comme l'event affiche toujours complet, ses organisatrices ont décidé de le faire migrer dans une salle un poil plus grande, dans la Grange des Enfants Terribles à Marquette-lez-Lille. Ce sera le dimanche 18 juin et préparez vous à du talent à revendre avec en prime une démo de voguing pour cette édition spéciale pride.
Trois minutes. C'est le temps qu'il a fallu à la dernière édition du Pink Pony Club pour être sold out. "On ne s'y habitue pas", plaisante Bisou Belette, l'une des co-organisatrices avec Bonnie Bee. Elles savent bien que la rapidité à laquelle partent à chaque fois les places crée de la frustration. Du coup, le Pink Pony Club migre dans la salle de spectacle des Enfants Terribles à Marquette-lez-Lille qui compte 200 places, soit 80 de plus qu'au Dancing qui abritait jusqu'alors les shows.

"Le Dancing, ça reste la maison, confie Bisou Belette. On va y retourner de toute façon : à partir de septembre on va tester d'autres formats..."
Des paillettes et du show
Mais arrêtons ici le teasing et revenons-en au 18 juin. Ce soir-là, il y aura du beau monde, vous vous en doutez :
- la performeuse burlesque Anita Gein (qui est aussi un drag king sous le nom de Vanitas Flames)
- l'hilarante drag queen Lolla Wesh
- la contorsionniste burlesque Romane Chandelier
- la drag lilloise à la voix de tenor Élysée Moon
Il y aura bien entendu aussi les deux co-organisatrices et deux stage kitten au taquet : Médiva Queen et Atomic Lili. Et comme vous avez pu le lire plus haut, pour pimper cette édition spéciale Pride, des démos de voguing par Vogue in Lille sont prévues avant le début du show et pendant l'entracte. "On va aussi en profiter pour porter encore plus haut que d'habitude nos revendications politiques", ajoute Bisou Belette.
Pour le reste, c'est comme d'hab' : il y aura des stands de créateurs et créatrices, un accès au bar et une tonne de bonne humeur. Pour ce qui est des préventes, c'est toujours 15€ la place et soyez prêt·es : elles ouvrent ce jeudi 18 mai, à 19h sur la billetterie en ligne. Si vous ratez le coche, préparez vous déjà aux prochaines et surtout aux nouveaux concepts qui vont arriver : une scène ouverte des poneys roses est déjà dans les cartons pour septembre...
La 8e du Pink Pony Club, c'est le 18 juin 2023 à partir de 19h (début du show à 20h) aux Enfants Terribles, 14 chemin de Wervicq à Marquette-lez-Lille.