Accueil  >  Culturons-nous  >  Night Night

Début juin, une Paleo Party va enflammer le Musée d'Histoire Naturelle

Margot Hoornaert 2 min de lecture
26 mai 2023, Culturons-nousNight NightNight Night

Partager cet article

Partager cet article

C'est reparti pour une nocturne au Musée d'Histoire Naturelle de Lille. Mais celle-ci sera différente des autres, il s'agit de la toute première Paléo Party. En gros, le vendredi 2 juin de 18h à 22h, un collectif de DJs spécialistes du Vjing va débarquer pour transformer le spot en piste de danse. De quoi faire un before qui change un peu des habitudes.

Avouez que se déhancher sur du disco funk au milieu des animaux du Musée d'Histoire Nat' de Lille, c'est très stylé. Surtout quand, en plus du bon son, vous avez sous les yeux une performance visuelle faite sur mesure pour matcher avec la musique et le lieu. Voilà exactement ce qui vous attend le 2 juin pour la première Paléoparty. "On fait venir le collectif Murmurations, qui est composé de cinq DJs dont des spécialistes du Vjing", décrit Morgane, chargée de com' du musée.

Le lancement sera donné à 18h et ça va durer jusqu'à 22h. "De quoi venir faire un before qui change, commencer sa soirée au musée et aller la terminer ailleurs, sourit Morgane. Les DJ seront dans l'espace géologie mais tous les autres seront aussi accessibles, histoire d'aller danser où on veut pour découvrir nos collections autrement."

Bibines et hotdogs

Pour que ce soit une soirée réussie, et parce que bouger son body ça creuse et ça donne soif, le MHN a prévu d'ouvrir d'ouvrir exceptionnellement son café boutique jusqu'à 22h. "On y trouvera des softs, des bières et de la petite restauration genre snacks, hotdogs...", continue la chargée de com'.

Si vous voulez en être, pas besoin de réserver, il suffit de débarquer sur place le jour J (CB acceptée). Attention, il est fort possible qu'il y ait du monde, on vous conseille de prévoir le coup et un peu d'avance. Pour info, sachez que la jauge est située à 300 personnes max en même temps dans l'immeuble. Côté prix, ça donne ça :

  • Gratuit pour les - de 12 ans, demandeurs d'emplois et bénéficiaires des minimas sociaux
  • 3,50€ pour les 12/29 ans
  • 5€ tarif plein

Ça c'est pour le vendredi, mais sachez qu'il y a d'autres events cool le samedi et le dimanche. "Cette nocturne rentre dans le cadre de l'événement national 'Rendez-vous aux jardins', ce qui veut dire que le 3 et 4 juin, il y a plein d'autres activités et que l'accès au musée sera gratuit pour tous", conclut Morgane. On vous conseille d'aller faire un tour du programme sur le site internet.

La Paléo Party c'est vendredi 2 juin de 18h à 22h (attention, dernière entrée à 21h15) au Musée d'Histoire Naturelle de Lille.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Que faire à la villa Cavrois de Croix cet été ?

Sarah Ciampa, 4 min de lecture
12 juin 2024 Culturons-nous


Mi-juin, le live gratuit de l'Opéra de Lille revient dans toute la région

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
07 juin 2024 Culturons-nous


On connaît le programme de la nouvelle saison 2024-2025 de l'Opéra de Lille

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
21 mai 2024 Culturons-nous


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact