Accueil La vie quot' Dans la rue
À Lille, on pourra repasser sous le Pont de Dunkerque à la mi-juillet
Juliette Paul,
1 min de lecture
30 juin 2023,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Juliette Paul,
1 min de lecture
30 juin 2023,
Dans la rue
Depuis maintenant plus d'un an, le sentier qui permet aux vélos et aux piétons de passer sous le pont de l'avenue de Dunkerque à Bois Blancs est fermé. La MEL y a entamé des travaux depuis début 2022, prévus initialement pour 9 mois. Ils étaient toujours en cours plus d'un an après mais devraient finalement se terminer mi-juillet selon la MEL.
Il y a quelques semaines, un cycliste lillois demandait sur Twitter ce qui pouvait bien se tramer sous le Pont de Dunkerque. Car voilà plus d'un an que le passage qui permettait aux vélos et piétons de circuler reste fermé pour travaux alors que l'affaire aurait du être réglée fin 2022.
Lancés en février 2022 par la MEL, les travaux réalisés à Bois Blancs sous ce fameux pont visaient à reconstruire et à approfondir le réseau d'assainissement de la Deûle. Grosso modo, l'idée est de recalibrer cette partie du canal où les bateaux passent chaque jour pour l'adapter au trafic international.
Pour élargir cette voie navigable, le chemin emprunté par les piétons et cyclistes qui passe sous le pont a dû être fermé. Tout ça devait initialement s'étendre sur 9 mois, de mi-février 2022 à novembre 2022 mais les travaux ont été retardés à cause de la découverte "d'obstacles souterrains non référencés", explique la MEL.
La bonne nouvelle, car il y en a une, c'est que vous ne devriez bientôt plus avoir besoin d'emprunter la déviation qui vous amène sur le pont. Selon la MEL, les travaux vont prendre fin autour de la mi-juillet et on pourra donc à nouveau circuler à pied ou en vélo sur le sentier que ce soit pour aller au boulot ou pour se balader.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le futur bistrot La part du Lion ouvrira fin août à Lille avec une cuisine locale et chaleureuse
Lola Pierkot,
2 min de lecture
27 juin 2025
Brasseries
Dans la rue
Á côté de Lille, l'immense tiers-lieu So Watt est le spot de tous les possibles
Aurore Garot,
3 min de lecture
26 juin 2025
On sort ?
Foodporn, Dans la rue
La mairie de Lille veut piétonniser la Grand-Place d'ici la fin de l'année 2025
Aurore Garot,
2 min de lecture
26 juin 2025
Dans la rue
Transports
article écrit
par Juliette Paul