C'était à prévoir : après plusieurs soirées émaillées de violences dans plusieurs villes de la métropole lilloise, il n'y aura toujours pas de bus et de trams en circulation après 20h ce samedi 1er et dimanche 2 juillet. Pas de perturbations annoncées sur le métro hormis les travaux sur la ligne 1 et la station Porte de Douai fermée. Notez aussi plusieurs stations V’lille ont subi des dégradations.
Si vous êtes de sortie ce week-end, oubliez l'option bus et tram le soir. Comme lors des derniers jours, Ilévia annonce qu’aucun bus et tram ne circulera après 20h ce week-end dans la métropole lilloise. Une décision prise à la suite des violences qui ont eu lieu ces dernières nuits dans plusieurs villes du secteur, notamment Lille, Roubaix et Tourcoing (qui est d'ailleurs sous couvre-feu).
On vous résume la situation selon les modes de transports :
- Bus : ils vont rentrer progressivement au dépôt à partir de 19h et cesseront totalement de circuler à partir de 20h. Le trafic reprendra dimanche et lundi à partir de 6h. Il n’y aura pas du tout de ligne de nuit ce samedi soir .
- Tram : aucun tram ne circulera non plus après 20h ce eek-end. Les derniers départs auront lieu à 19h30 à Lille-Flandres (et on vous rappelle aussi qu’il y a des travaux sur la ligne en ce moment). Comme pour les bus, le trafic reprendra dimanche et lundi à partir de 6h.
- Métro : les deux lignes circuleront mais la station Porte de Douai reste fermée, toujours à cause de l’incendie de mercredi soir. Et n'oubliez pas que les travaux ont repris sur la ligne 1 : elle ne circulera pas dimanche à partir de 13h30 et des bus prendront le relais jusqu'à 20h ce jour là.
- V’lille : plusieurs stations ont subi des dégradations ces derniers jours donc n'hésitez à aller faire un tour sur Ilévia.fr pour en savoir plus.
Ces mesures sont censées permettre de “garantir la sécurité des voyageurs et agents” explique Ilévia.