Globe Trotter 2023 : le petit guide pour voyager dans les Hauts-de-France
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
20 juil. 2023,
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
20 juil. 2023,
Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour se faire plaisir. Notre belle région a plein de choses à offrir et des tonnes de recoins qui ne demandent qu'à être découverts. Pour vous donner des idées et voyager plus écoresponsable, TER Hauts-de-France a sorti une nouvelle édition de son guide gratuit : Globe Trotter 2023, à retrouver en ligne ou en gare. Présentation.
Il y a les personnes qui n'ont pas le budget pour partir en vacances à Tataouine, celles qui n'ont pas le temps, pas l'envie de prendre l'avion, la voiture, etc etc. Et il y a aussi celles qui veulent tout simplement en apprendre plus sur leur région. Bref, quelle que soit la catégorie dans laquelle vous rentrez, on vous partage un bon plan qui peut vous aider : la sortie du guide gratuit TER Hauts-de-France : Globe Trotter. Il se divise en quatre grandes parties :
Comme le nom l'indique, ici vous allez pouvoir piocher des idées de choses à faire, à voir, sans trop vous éloigner. Plusieurs thématiques vont même vous aider à faire votre choix :
À chaque fois, Globe Trotter vous donne les principales gares pour accéder à l'activité/rando/visite... en question. De même que le temps que ça vous prendra ou le niveau qu'il faut avoir si c'est sportif.
Là, il s'agit des offres clefs en main. Comprises globalement entre 25€ et 35€, elles comprennent un aller-retour en TER pour une destination ainsi que l'entrée de l'activité à faire sur place. Vous en avez quatre au choix :
Pour les acheter, tout est expliqué dans le guide mais ça se passe en ligne (ici) ou en gare, tout simplement.
Cette partie là du guide est une carte bien remplie. En résumé vous allez y trouver tous les coups de cœur accessibles en TER et répartis comme tel :
Dernière partie du guide : les itinéraires à faire en vélo. Vous allez retrouver les quelques incontournables pour en prendre plein les yeux du côté du littoral, du bassin minier, de la Somme ou encore de l'Oise. En plus Globe Trotter nous rappelle que "les vélos sont acceptés gratuitement à bord des TER." Toujours bon à savoir.
Pour choper plein d'idées sorties dans les Hauts-de-France, on vous remet le lien vers le Globe Trotter 2023. Si vous préférez la version papier, c'est à retrouver en gare un peu partout.
article écrit
par Margot Hoornaert