"On faisait face à une énorme indiscipline des gens qui stationnaient n'importe comment en double-file ou qui se garaient carrément là pour aller faire leurs courses pendant 1h à Euralille, et tout ça créait des bouchons invraisemblables", explique Jacques Richir, adjoint au maire délégué aux mobilités.
Vélos et taxis embêtés
Enfin, troisième problème soulevé par Jacques Richir : "En raison du monde et des blocages, les taxis avaient parfois un mal fou à rejoindre leur station qui est à ce niveau-là." Conclusion : les 20 places de stationnement qui se trouvaient là ne sont plus accessibles, bloquées par des plots blancs en plastique qui bordent désormais la piste pour les deux roues.

Ne plus circuler à cet endroit
Quoi qu'il en soit, ce dépose-minute ne rouvrira pas, il faudra désormais se rabattre sur celui moins connu de l’avenue Charles-Saint-Venant si vous allez à Lille-Flandres. Pour Lille-Europe, il en existe toujours deux : celui du pont de Kharkiv et celui du boulevard de Turin.