Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

Finalement la station de métro Porte de Douai rouvrira le 14 août

Margot Hoornaert 1 min de lecture
28 juil. 2023, Transports

Partager cet article

Partager cet article

Fermée depuis la nuit où elle a été en partie incendiée et saccagée (entre le 28 et le 29 juin) la station de métro Porte de Douai va pouvoir rouvrir dès le 14 août. L'annonce d'Ilévia vient de tomber. On craignait que les travaux de remise en état durent minimum jusqu'à fin septembre, mais finalement ça ne sera pas le cas. 
C'est officiel, les étudiant·es de l'Université de Lille (entre autres) vont à nouveau pouvoir descendre du métro à Porte de Douai à la rentrée. Et même avant. "Fortement dégradée par des incendies lors des événements violents qui ont touché la métropole lilloise, la station Porte de Douai est complètement nettoyée et réparée avant sa réouverture prévue lundi 14 août", vient d'annoncer Ilévia dans un communiqué.

Il y a deux semaines à peine, on craignait au vu des premiers constats que la réouverture ne puisse pas être possible avant fin septembre. Finalement, les nombreux travaux ont été plus rapides que prévu. "La station a été nettoyée pour enlever toutes les traces de suie et les déchets dus à la combustion afin d'écarter les risques sanitaires. La chape a aussi du être refaite, ainsi que le carrelage au sol et sur les murs. Plusieurs circuits et équipements électriques ont été remplacés", détaille Ilévia.

Si la station sera opérationnelle dès le mois d'août, elle subira cependant encore quelques travaux après. "Des travaux de remplacement au niveau des vitrages se poursuivront jusque fin septembre, sans conséquence sur la remise en service de la station", conclut la société de transports en commun.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Lille a ouvert sa maison des mobilités durables place François-Mitterrand

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
21 sept. 2023 Transports C'est green


À la Cave aux Poètes de Roubaix, on a 50% de réduc' si on vient sans voiture

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
21 sept. 2023 C'est green Transports


Ce week-end, le B'twin Village de Lille accueille un festival de la mobilité

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
15 sept. 2023 C'est green Transports


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact