Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

La rue Lepelletier du Vieux-Lille a rouvert à la circulation

Justine Pluchard 1 min de lecture
03 août 2023, La vie quot'Dans la rue

Partager cet article

Finie la déviation par la rue du Curé Saint-Etienne : après plus de huit mois de travaux, l'échafaudage installé face à l'Orange Bleue vient d'être enlevé. Le resto du Vieux-Lille a pu rouvrir et on peut de nouveau circuler en voiture rue Lepelletier. 
Tout débute fin novembre, à la fin d'un service : un pan de mur s'est décroché de la façade du resto L'Orange Bleue, rue Lepelletier. Alors que deux immeubles se sont effondrés rue Pierre Mauroy quelques jours avant, on évacue rapidement l'établissement et les logements autour. 
Pendant plusieurs jours, la rue est coupée aux voitures comme aux piétons pour permettre des travaux de sécurisation. Si les commerces autour rouvrent rapidement, l'Orange Bleue doit patienter une bonne vingtaine de jours avec la pose d'un échafaudage sur la façade avant d'espérer ouvrir. Mais les fourneaux n'ont pas été rallumés longtemps : le 23 décembre, la mairie de Lille annonce  que "les dernières visites d’experts concluent à la nécessité de réaliser des travaux complémentaires d’étaiement au sein même de l’établissement". 

Depuis, l'accès au restaurant restait interdit tout comme la circulation dans une partie de la rue. Mais depuis le début du mois, l'échafaudage a disparu et le restaurant a annoncé sa réouverture. Un retour à la normale attendu par beaucoup dans le quartier. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, le Chti distribue son guide 2025 à Répu à Lille

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
25 mars 2025 La vie quot'


Une grande vente de plantes dès 1€ est organisée à Garage du 31 janvier au 2 février

Lola Pierkot, 1 min de lecture
27 jan. 2025 C'est green La vie quot'


Démarches, événements, infos... la Métropole Européenne de Lille lance son appli bien pratique

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
07 jan. 2025 La vie quot'


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer