"L'objectif, c'était de combler un maximum d'usages, explique Isabelle Penet qui travaille au service environnement de Lomme. Ce n'est pas évident de contenter tout le monde sur un petit hectare mais on a fait le maximum depuis le lancement de ce projet."
Lancé en mai 2021, ce projet a justement fait l'objet d'une longue concertation auprès des habitant·es pour lister les envies et les besoins. Des jeux pour enfants, un coin pelouse, un autre dédié au sport, encore un autre pour pique-niquer, une traversée du jardin possible pour les personnes à mobilité réduite...

Après toute une année de concertation, dix-huit mois de travaux ont suivi pour déminéraliser cette ancienne place du marché. Le jardin a été inauguré le 14 juillet dernier et a déjà ses habitué·es dans le quartier. Il est ouvert tous les jours de 9h à 20h en été et fermera à 18h en basse saison (1er octobre au 31 mars). Il se pourrait bien que de petits events comme des cours de yoga en plein air puissent aussi s'organiser là-bas mais rien n'est encore acté pour le moment.