Accueil  >  Sueur

Début septembre, Arkose vous propose de grimper gratos à Lille

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
23 août 2023, Sueur

@Arkose

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 75 Rue des Postes
📆 Les 9 et 10 septembre
🕐 de 7h du mat' à minuit
📱 Insta, Facebook, Site internet 

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Les 9 et 10 septembre, la salle d’escalade de la rue des Postes organise ses portes ouvertes annuelles. Ce qui veut dire que vous pouvez tester votre talent de grimpeur·se (ou pas) sur les 140 passages de blocs. Et ça en totale gratuité. Et après l’effort, il y a moyen de se régaler avec une bonne cuisine éco-responsable.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Le mois de septembre est souvent synonyme de résolution sportive. "Cette fois-ci je m’y mets !", pensez-vous, motivé·e… avant d’abandonner au bout de deux semaines #C’estDuVécu. Mais cette année, on croit en vous. Vous allez y arriver. Si ça se trouve, les années précédentes, vous n’aviez juste pas trouvé le bon sport.  

Et si cette fois-ci, vous testiez le bloc ? Ce n’est pas comme si on n’avait pas un super lieu sur la rue des Postes pour en faire, A.K.A Arkose. Oh mais quel hasard, la salle d’escalade organise justement un week-end gratuit de grimpe. 
Et si vous tentiez le bloc ? @Arkose

Deux salles de grimpe et plus encore


Les 9 et 10 septembre, vous pouvez découvrir et tester les différents espaces répartis sur 1200m² (et deux étages) :

  • deux salles de grimpe, avec 112 mètres linéaires, 140 passages et 7 niveaux : jaune, vert, bleu, rouge, noir et violet pour les fous et folles furieux·ses qui ont l’agilité d’un chimpanzé
  • un sauna pour vous détendre après l’effort et multiplier vos endorphines
  • un shop pour acheter du matos (chaussons, magnésie, etc.)
  • un resto écoresponsable et labellisé EcoTable ouvert de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Pour avoir goûté l’un des menus saisonniers, on peut vous dire que c’est très bon. Surtout que c’est élaboré avec des produits locaux. Sans parler des bières brassées dans le coin et des vins natures ou en biodynamie pour accompagner le tout.
Vous pouvez y manger les yeux fermés @Arkose
"Oui, mais je n’ai pas de chaussons". Pas de souci  les loulou·tes, Arkose vous les filera en location gratuitement. Et si vous ne savez pas grimper, dites vous trois choses :

1. Il y a quoi qu’il arrive pire que vous (nous par exemple). 

2. Des profs sont là pour vous expliquer comment poser le pied sur un bloc sans se casser la figure, quelle partie du corps vous aidera à atteindre le bloc suivant (tout est dans les cuisses les ami·es) et ce qui est déconseillé (avoir des ongles longs).

3. Arkose, c’est une salle ultra-conviviale. Si vous êtes nul·le, il y aura toujours des meufs, des gars et des gens entre les deux plus expérimenté·es qui vous donneront leurs astuces.
@Arkose

Des ristournes sur les abonnements


Et si après votre première séance de sport de la rentrée, vous voilà nouvellement motivé·e pour revenir chez Arkose régulièrement, on vous recommande de prendre un abonnement (forfait 10 sessions, abonnement mensuel ou annuel). Surtout que pour les portes ouvertes, il y a des ristournes intéressantes.

Maintenant que vous savez tout, il ne reste plus qu’à vous filer le lien pour vous pré-inscrire et éviter ainsi de faire la queue les jours J.

À lire aussi, c’est tout frais !


Lors de la Nuit des Musées, venez faire du yoga à l'Hospice Comtesse

Zoran Paquot, 1 min de lecture
06 mai 2024 WTF Sueur


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer